vendredi 12 février 2010

Communications avec Kori (30)


Les noces alchimiques
 
« L’union de l’Ego et du Je, du Moi et du Soi, l’unification de l’être par la fusion de ses contraires, est une victoire décisive dont tu ne réalises pas encore la portée. Il s’agit de véritables noces alchimiques qui conditionnent l’accès à un autre état de l’être et provoquent un changement de nature. Le passage se fait d’un comportement physique, dans la dualité, à un cheminement spirituel effectif ; la nature astrale cède la place à une nature mentale, au sens de plan et corps mental et non à l’acception d’outil intellectuel du cerveau.
 
Ceci implique que tu te dégages de l’emprise prégnante de la matière et de sa densité paralysante pour l’évolution de l’être et que, ce faisant, tu échappes à la main mise des forces de l’astral dont la vocation est de vous garder captifs pour assurer la pérennité de leur survie.

C’est capital, et cette libération va encore plus loin que ce que tu peux entrevoir aujourd’hui, car elle va te permettre de réaliser des projets que tu n’étais même pas en mesure d’envisager, non pas à cause d’une carence de tes capacités personnelles, qui ne sont pas en cause, mais bien parce que tu n’’avais pas atteint l’altitude nécessaire pour t’ouvrir l’angle de vue et offrir la vision de champs d’exploration auxquels tu n’avais pas accès jusqu’alors. Prends l’exemple d’un oiseau incapable de voler ; il est rivé au sol et ne peut voir que ce qui est à son niveau ; il a une faculté de locomotion limitée, qui réduit tous ses déplacements, et ne peut voir son environnement que de bas en haut comme s’il était au fond d’un trou. Donne lui des ailes ; il va prendre son envol et découvrir à perte de vue montagnes et mers, pays et continents, sans limitation, en vision panoramique. A partir de là, il commence vraiment à vivre, jusque-là il ne faisait qu’exister. Il en va de même pour toi. Quand tu prendras ton envol, tout l’univers s’ouvrira à toi et tu prendras conscience que tu en fais partie, intégrante et agissante.
 
Ce changement d’échelle est indescriptible, en termes de langage courant, car vous n’avez pas les mots pour décrire toutes ces découvertes ; les couleurs, les sons, les formes, les êtres vivants se transforment et tout devient véritablement surréaliste, en perpétuel mouvement. La vie n’est plus cristallisée, elle est fluide, éthérique, multiforme, transformiste et, encore au-delà, dans le haut du niveau du plan mental, les formes se perdent et tu abordes le domaine de l’idée pure sans représentation formelle. C’est encore plus difficile à saisir mais tu es appelé à le vivre très bientôt.
 
Enfin, les portes du plan causal s’ouvriront qui te permettront de retrouver ton origine, de lire tous les parcours effectués par ton entité jusqu’à présent et surtout de comprendre les motivations, les raisons qui président aux multiples incarnations vécues sur cette terre et ailleurs. Ce n’est qu’à ce moment-là que tu te connaîtras toi-même, ainsi que l’univers et la grande création de l’architecture divine. Mais pour connaître le créateur et comprendre son œuvre, il te faudra encore beaucoup de travail et de persévérance dans le déroulement de ton évolution spirituelle. L’important aujourd’hui pour toi, c’est que tu as trouvé la sortie du labyrinthe et que tu échappes à l’emprisonnement des murs. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire