jeudi 20 mai 2010

Contact avec un esprit de la nature




Contact avec un esprit de la nature



"Les êtres humains ont besoin pour subsister d’une nourriture matérielle, consistante. Mais dans le monde invisible il est des créatures qui se nourrissent seulement de parfums, de couleurs, de sons.
Beaucoup trouveront certainement difficile d’admettre qu’au-delà des règnes minéral, végétal, animal et humain, il existe des régions peuplées de créatures invisibles aux yeux et différentes de tout ce qu’ils peuvent connaître.
Mais en réalité, l’univers entier est rempli des créatures les plus extraordinaires que des êtres aux qualités psychiques très développées ont pu rencontrer, et ces créatures se nourrissent réellement de lumière, de couleurs, de parfums et de sons.
Pour les humains que nous sommes, la lumière, les couleurs, les sons, les parfums ne peuvent pas être considérés comme des aliments bien substantiels. Mais pour ces entités formées de matière très subtile, ils représentent non seulement des forces, des puissances, mais aussi une nourriture."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Esprits de la nature :

* fées et elfes et sylphes : Air
* gnomes, lutins : Terre
* ondines, nymphes : Eau
* salamandres : Feu


Les élémentaux sont des égrégores d'après Edgar Cayce.
Les esprits de la nature ne sont pas des élémentaux.

 Ils sont aussi réels que nous dans leur monde à eux (leurs vibrations sont différentes). Les nymphes ou fées ont la charge des fontaines et des sources. Autrefois, dans chaque petit bois, il y avait des elfes. Au pied de chaque arbre se cachait un petit gnome. Près de chaque mare se tenait une fée. Dans les clairières, on pouvait voir danser les fées, les korrigans...
Le premier des services que peuvent nous rendre ces "esprits familiers" est de nous informer.
Ceux qui voient l'éthérique les voient.
Le mot "Panique" vient de Pan, un esprit de la nature (dieu des bois et de la campagne) ayant des sabots fourchus, des jambes poilues et des cornes que l'Eglise a condamné et assimilé au diable.
Les esprits de la Nature ont pour rôle de veiller à la croissance et floraison du règne végétal.
Les Dévas (anges) sont responsables de chaque phénomène (vent, pluie, monde minéral,...). Ils étaient considérés comme des divinités dans les cultes antiques. »


Livre « Les Prophéties » d'Edgar Cayce,

 Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. Guy Trédaniel Editeur


Comment entrer en relation avec eux

"Dès que vous sortez d’une ville, la nature est là qui vous environne. Alors, où que vous alliez, dans les forêts, sur les montagnes, au bord des lacs ou des océans, si vous voulez vous manifester comme des enfants de Dieu qui aspirent à une vie plus subtile, plus lumineuse, vous devez vous montrer conscients de la présence des créatures éthériques qui les habitent. Approchez-vous d’elles avec respect et recueillement, commencez par les saluer, témoignez-leur votre amitié, votre amour. Ces créatures qui vous aperçoivent de loin sont tellement émerveillées de votre attitude qu’elles se préparent à déverser sur vous leurs bénédictions: la paix, la lumière, l’énergie pure. Vous vous sentez alors baignés, enveloppés par l’amour et l’émerveillement de ces êtres spirituels, et quand vous retournez vers les vallées, vers les villes, vous remportez avec vous toute cette richesse, mais aussi des révélations, des idées plus larges, plus vastes."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Ma rencontre avec l’esprit de la nature était-elle aléatoire ?

Eté 2009 : Nous étions en randonnée, une amie et moi, sur les chemins de Saint Jacques, quand la pellicule photographique a été impressionnée par une présence éthérique, dissimulée dans un taillis. Il semble qu’une communication télépathique ait été établie, entre nous, à l’insu de notre conscience…

« Non ; c’est une rencontre provoquée pour un échange d’informations. Tu es en contact régulier avec des entités d’autres règnes naturels, sans que tu le saches consciemment ; si tu connaissais tous les mystères qui t’entourent, tu ne pourrais raisonnablement y croire. »

Photo d’Ophoemon

Photo d’Ophoemon

Photo d’Ophoemon

« Il te sera donné de découvrir au fur et à mesure de ton avancement spirituel, et ce dans la mesure où tu seras en capacité de comprendre ce que tu découvres. Toute chose vient à point à celui qui la mérite ; les perles ne sont jamais jetées aux cochons, parce qu’ils ne sauraient pas quoi en faire.
Plus tu avanceras sur le chemin et plus tu comprendras l’invisible. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire