lundi 17 mai 2010

Le rôle de l’ésotérisme



Le rôle de l’ésotérisme

selon

Bernard de Montréal

Pour moi, l'ésotérisme est l'antichambre avant la réalisation de l'homme nouveau.
L'ésotérisme permet de prendre conscience de la manipulation et du mensonge que l'homme subit depuis des millénaires. Vous remarquerez d'ailleurs que les discours ésotériques sont toujours légitimés par une tradition vieille de quelques milliers d'années. Il y a toujours le risque de se faire prendre au jeu de l'ésotérisme et d'y croire. C'est la pire chose qui puisse vous arriver. L'ésotérisme est une philosophie remplie de demi-vérités et de conjonctures.
Bien sûr, l'esprit de l'homme s'y manifeste et infiltre le nuage gluant de connaissances étriquées pour y amener un peu de lumière. Le piège est de penser que c'est l'ésotérisme qui amène ces percées lumineuses dans nos vies.

L'ésotérisme est l'école de la manipulation et du mensonge, car elle est justement fondée sur la manipulation et le mensonge. Il est important de réaliser que la vérité et le mensonge sont les deux côtés d'une même pièce, ce sont des croyances. Il faut en arriver à démasquer ces croyances pour en faire surgir la réalité,
qui elle, est sans polarité.
Un jour, quelqu'un se réveille et se dit qu'il doit y avoir bien plus que la vie matérialiste et religieuse.
Puis il se tourne vers l'ésotérisme pour trouver des réponses à ses questions. C'est là qu'on le met en contact avec la tradition millénaire et des connaissances sur la magie, l'alchimie, le symbolisme, l'astrologie, le spiritisme, la spiritualité, la philosophie, la clairvoyance... chacun de ces domaines sont des pièges et des tremplins en même temps.
La personne y prend conscience de ses corps énergétiques, des différentes composantes de son être, de l'influence énergétique des planètes et ouvre son esprit à quelque chose de plus vaste qui lui donne l'espoir d'y trouvé un but à sa vie, et tout cela est une bonne chose.
Une fois initié, il comprend l'essence du message et se rend compte qu'il est seul, car chaque homme est responsable d'élever sa vibration par lui-même et l'ésotérisme n'enseigne pas à faire cela.
Il doit alors faire un choix :
soit il assume son humanité et augmente son taux vibratoire pour accéder au prochain niveau de conscience,
soit il demeure dans l'ésotérisme, par peur de se retrouver seul, même s'il sait que c'est un cul-de-sac.
L'ésotérisme c'est comme l'école primaire, il faut la quitter pour aller à l'école secondaire.
Si vous vous estimez être un initié en ésotérisme et que vous en avez saisi l'essence, cela signifie que vous avez passé vos examens et qu'il est temps de changer d'école (quitter l'ésotérisme). C'est une question d'évolution, rien d'autre.
C'est un passage nécessaire, mais juste un passage, pas la destination.
Entraînez-vous en écoutant les vidéos proposées par Ergonia. Vous verrez que certaines sont très inspirées et visent assez juste. Vous y verrez aussi le voile de croyances, de présomptions et d'affirmations biaisées par la culture, ou tout simplement par les limites de l'ésotérisme lui-même, couvrant la connaissance.
Le but n'est pas de rejeter l'ésotérisme, mais d'en comprendre son rôle et de sortir du men(songe), c'est à dire de se réveiller, de sortir du songe qui nous ment, et passer à un autre stage de conscience, pleinement éveillé.
La fin de l'ésotérisme, oui, car le temps est venu que nous cessions de nous soumettre aux traditions, à des maîtres, aux forces occultes d'autres dimensions ou d'autres planètes et d'affirmer notre volonté et se réapproprier notre pouvoir. Il n'est pas minuit moins une, il est minuit dix. Il est minuit moins une pour ceux qui ont peur de la fin. Il est minuit dix pour ceux qui sont réveillés et qui bâtissent déjà le nouveau monde.


C'est votre choix : attendrez-vous un sauveur ou vous sauverez-vous vous-même ?

 
Dans ce court extrait de video, Bernard de Montréal explique le rôle de l'ésotérisme :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire