lundi 15 juin 2009

Le grand livre de Sagesse


Le grand livre de Sagesse

Cours de sagesse n° 32



Je vois un être qui prend forme devant moi. Il me sourit. C'est le Maître de Sagesse. Il a un grand livre de Lumière ouvert devant lui.
Il me dit :

« Vous, Enfants de la Terre, vous vous faites une fausse image de la Sagesse. La Sagesse profonde est en chacun de vous. Vous essayez de trouver la Sagesse dans des livres, auprès de nous, mais elle est enfouie au plus profond de vous-même. Nous sommes simplement des révélateurs, nous sommes là afin que vous puissiez appuyer sur le bon bouton, celui qui ouvrira à la bonne page de votre propre livre de Sagesse.

Lorsque j'étais incarné sur un monde (je me suis incarné sur votre monde il y a très longtemps) j'ai moi aussi cherché la Sagesse. Je l'ai cherchée partout autour de moi. Parce que j'étais humain, j'avais beaucoup d'admiration et d'envie par rapport à ceux qui manifestaient cette Sagesse, tout au moins en apparence, et je me disais : je n'y arriverai jamais, cette Sagesse est tellement loin de moi !

Puis un jour, j'ai ouvert le grand livre de Sagesse qui était en moi et j'ai lu jour après jour le livre de ma propre sagesse ; j'ai ainsi pu la manifester avec une immense rapidité.

La Sagesse équivaut à votre lumière intérieure.

Si vous la laissez s'exprimer, si vous la laissez briller, le livre de la Sagesse s'éclairera en vous, et vous saurez toujours répondre avec sagesse, penser avec sagesse, aimer avec sagesse, vivre avec sagesse.

Vous n'aurez pas besoin d'apprendre la sagesse à l'extérieur puisqu'il vous suffira de consulter votre propre livre intérieur !

Lorsque je fus un homme, je compris que la Sagesse m'avait été très longtemps cachée par mon humanité, par ce que les hommes appellent l'ego, la personnalité. Lorsque je compris qu'au travers de l'immense Amour que je portais à ma personnalité, à mon ego, je pouvais faire en sorte qu'ils se transforment et qu'ils deviennent des outils merveilleux et précieux, le grand livre de Sagesse et du respect total s'ouvrit devant moi. Je parle du respect pour vous-même, pour tout ce que vous êtes, du respect de vos pensées, même si elles ne sont pas toujours charitables, celui de vos attitudes quelles qu'elles soient, je parle du respect pour ceux qui vous entourent et pour la Vie.

Lorsque vous aurez réellement appuyé sur le bon bouton tout se déclenchera avec une rapidité déconcertante.

Je suis en fait très proche de vous dans l'énergie, très proche de vous dans la vie. Je ne suis actuellement incarné sur aucun monde. J'ai vécu sur plusieurs d'entre eux. Je viens me manifester avec ma conscience et aider les groupes qui en ont besoin. Si je le désire, un jour je pourrai reprendre un véhicule différent du vôtre, un véhicule de Lumière. Pour l'instant mon travail est autre. Je vis pleinement et sans barrières la Sagesse et l'Amour. C'est mon choix du moment.

Il faut que vous sachiez aussi que vous avez une grande liberté de choix dans cette vie, dans cette existence comme dans toutes celles que vous avez déjà eues. Cependant votre choix n'est pas toujours judicieux et à ce moment-là vous subissez les conséquences de vos choix.

La Sagesse et l'Amour vous mènent vers des états de conscience qui vous rapprochent tellement de la Source que vous ne pouvez vous rendre compte humainement de ce bonheur ineffable ! Vous pouvez avoir accès à cela au plus profond de vous-même. Vous pouvez avoir accès à l'Amour Universel en vous.

J'aimerais simplement vous dire : n'oubliez jamais que vous êtes parfait !

L'image d'imperfection que vous avez toujours de vous-même vous conduit à cette imperfection. L'image de perfection que vous maintiendrez dans votre conscience vous ouvrira les portes de votre perfection, de l'Amour Universel et aussi du grand livre de la Sagesse qui sont en vous.

Un être humain peut vivre plusieurs niveaux de conscience, même dans un corps physique . Alors, suivant le niveau de conscience qu'il vit, il peut tellement élever la fréquence vibratoire de son corps qu'il n'est pratiquement plus humain. Cela peut durer quelques instants ou plus longtemps ; et suivant la conscience qu'il a du pouvoir qui est en lui, l'être humain peut, à sa convenance, se projeter sur des plans supérieurs de conscience chaque fois qu'il le désire ou chaque fois qu'il en a besoin pour une mission ponctuelle.

Tout comme aujourd'hui je suis pour vous un Maître de Sagesse, j'ai eu moi aussi des Maîtres de Sagesse qui m'ont enseigné, mais la chose qui a été la plus importante est l'enseignement qu'ils m'ont donné concernant ce que je suis. Bien sûr, moi et mes frères, vos guides si précieux, vous ont tenu ce même langage plusieurs fois. Un jour, peut-être, vous aurez suffisamment d'énergie, d'ouverture de conscience et d'Amour, de désir profond, pour appuyer pour le bon bouton, celui qui vous ouvrira à cette immense conscience spirituelle qu'est votre Je Suis. »

Je le vois ! Il me dit :

« C'est toi qui habilles ma présence ! Par contre, c'est moi qui désire que tu voies ainsi le livre de Lumière que je tiens.

Chaque jour, vous et tous vos frères, écrivez une page de votre vie.

Faites que cette page soit la plus lumineuse possible! Chacun de vos actes et chacune de vos pensées sont inscrits sur le livre de votre vie ! »

Je vois toujours son magnifique livre de Lumière, je vois tourner les pages mais je ne vois cependant rien d'écrit dessus. Je ne vois que de la Lumière !

Les pages cessent de tourner, et je vois, écrit en lettres immenses, le mot AMOUR. Il me dit :

« Maintenant je vous quitte, je reviendrai une autre fois pour vous parler de la Sagesse d'une autre manière, pour vous parler d'Amour différemment. Le plus important n'est pas ce que j'ai dit, c'est surtout ce que je vous ai donné, ce que j'ai de plus précieux, c'est à dire mon Amour. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu *
que vous fassiez référence à notre site ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Source: ducielalaterre.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire