mercredi 3 juin 2009

L'ERE DU VERSEAU…et 2012


L'ERE DU VERSEAU…et 2012

Depuis quelques années on entend beaucoup parler de l'ère des Poissons qui se termine pour laisser la place à l'ère du Verseau, mais de quoi s'agit-il au juste ? Il s'agit d'un phénomène astronomique découvert depuis 120 ans avant J-C. C'est un changement de cycle très important pour notre planète, puisqu'il correspond à la fin d'une période de 25 920 ans, appelée aussi année galactique. Une année galactique est la durée nécessaire pour que notre système solaire fasse un tour complet sur lui-même. Elle se divise en 12 mois, donc un mois galactique correspond à 2 160 ans. 25 920 / 12 = 2 160 ans.

DE L'ERE DES POISSONS A CELLE DU VERSEAU …

Pour comprendre comment fonctionnent ces cycles il convient de s'intéresser au principe de la précession des équinoxes. Durant l'équinoxe le jour et la nuit ont la même durée. Il existe 2 jours d'équinoxe dans l'année : celui du printemps (vers le 21 mars) et celui de l'automne (vers le 21 septembre). Chacun sait que la Terre tourne autour du Soleil en une année, et en même temps sur elle-même. Durant cette rotation sur elle-même elle prend environ 20 minutes et 20 secondes de retard par an. Ce retard implique que le soleil apparaît au point vernal 20 minutes et 20 secondes plus tard chaque année. Ainsi le point vernal ne se retrouve pas tout à fait au même endroit tous les ans, il rétrograde d'un degré tous les 72 ans. Il existe 12 signes zodiacaux. Un tour sur la roue du zodiaque = 360° Donc chaque signe occupe un espace de 30° (360 : 12 = 30) Bélier - Taureau - Gémeaux - Cancer - Lion - Vierge - Balance - Scorpion Sagittaire - Capricorne - Verseau - Poissons.

On sait que le point vernal rétrograde d'un degré tous les 72 ans Pour rétrograder de 30 degrés (1 signe du zodiaque) il mettra 2 160 ans (72 X 30) Et pour rétrograder de 360 degrés (12 signes du zodiaque) il mettra 25 920 ans (2 160 X 12) Ainsi le point vernal glisse actuellement sur le signe zodiacal précédent et nous sommes en train de passer du signe des Poissons à celui du Verseau. Nous sommes arrivés à la fin d'un mois galactique, c'est-à-dire qu'on termine un cycle de 2 160 ans. Parallèlement, nous achevons aussi une année galactique, c'est-à-dire un cycle complet de 25 920 ans… On ne peut pas parler de date précise pour ce changement d'ère puisque la transformation de la planète ne peut se faire du jour au lendemain, elle s'étale sur plusieurs années. D'après les anciens calendriers Maya, Aztèque,… l'année 2012 serait la date " officielle " la plus probable du passage dans l'ère du Verseau. Toutefois chacun d'entre nous a sans doute constaté que notre Terre a déjà amorcé le changement que cette fin de cycle implique. Comme l'a dit Malraux : " L'ère du Verseau sera spirituelle ou ne sera pas "… Il appartient donc à chacun de prendre conscience qu'il fait partie d'un tout, et de s'appliquer à trouver sa place et sa mission sur cette planète. Pour s'adapter à cette nouvelle ère, il ne sera plus possible de privilégier le monde matériel au détriment du spirituel.

LA RENAISSANCE DE LA PLANETE…

Les champs magnétiques influençant la planète commencent à changer de forme et même à se déplacer. Ce phénomène perturbe les animaux qui suivent habituellement les lignes magnétiques de la Terre durant leur migration. Ainsi on constate que des cétacés s'échouent sur les côtes, que des oiseaux changent leur trajet de migration habituel. En fait certains ne s'y retrouvent plus puisque les lignes magnétiques qu'ils suivaient d'habitude se sont déplacées et que leurs routes migratoires s'en trouvent modifiées. Il n'y a pas que les animaux qui sont perturbés par ces changements. La modification des champs magnétiques influence aussi beaucoup les émotions des humains. Ce phénomène est comparable à celui des phases de la Lune. Il n'est plus à prouver que la période de pleine Lune perturbe le comportement de certains. Lorsque la Lune se rapproche de la Terre, le champ magnétique de notre planète est légèrement perturbé et influence particulièrement les humains qui sont déjà en état de déséquilibre ou d'instabilité émotionnelle. Cette perturbation les déstabilise au point que leur comportement habituel peut changer radicalement. Mieux vaut ne pas imaginer ce qui se passerait si le champ magnétique de toute la planète se modifiait subitement…

La transformation actuelle de la Terre s'accompagne de la possibilité pour les humains de se transformer aussi, chacun ayant la possibilité d'éveiller sa conscience. Certains ont constaté qu'ils développent des facultés dont ils ne soupçonnaient pas l'existence jusqu'à présent.
Ils ont l'impression d'avoir reçu des " dons " comme la télépathie, la guérison physique, la communication avec l'au-delà, ou tout simplement un accroissement de leur intuition. Accepter l'éveil de conscience proposé en ce moment peut nous aider à nous adapter à la métamorphose de notre planète. Les détraquements du champ magnétique de la Terre vont s'accentuer de plus en plus, et leur fréquence s'accélérer, jusqu'à ce que le champ lui-même s'effondre et que les pôles se déplacent : c'est un des signes de la fin des temps. Il sera suivi d'une renaissance de la planète dans une autre dimension. Ce qui se passe en ce moment est exceptionnel, mais il n'y a pas de raison d'avoir peur car chacun de nous a déjà vécu souvent ce genre d'expérience dans des vies antérieures, même si nous n'en avons aucun souvenir. Lorsque nous commencerons à passer par ce changement de dimension et que nous ajusterons nos sentiments à cet égard, le souvenir nous reviendra. Nous comprendrons alors que le moment de naître à nouveau est arrivé.

LE REVE DU VERSEAU…

La transition qui fait passer l'humanité de l'ère du Poisson à l'ère du Verseau n'est pas facile. Dans cette période délicate le monde change. Il laisse de force un mode de fonctionnement auquel il est bien accroché, sans accepter d'en envisager un autre, tout à fait différent. Ceux qui résistent au changement, qui s'accrochent à leurs possessions matérielles, ceux-là souffrent parce qu'ils croient toujours que le bonheur est dans l'avoir plutôt que dans l'être. Construit sur la dualité, le pouvoir, la force, la possession, le temps du Poisson mal vécu aura été matérialiste à outrance. Bâti sur la complémentarité, la collaboration, la justice, le partage, le temps du Verseau sera spirituel. Réflexion et amour présideront chaque action pour donner naissance à une harmonie favorable à tous les épanouissements.

Source : http://www.22etoiles.com/terre/verseau.htm

Nous pouvons constater que nous pénétrons en ce moment même dans l’aire du verseau et que nous achevons un mois galactique, c'est-à-dire qu'on termine un cycle de 2 160 ans, parallèlement, nous achevons aussi une année galactique, c'est-à-dire un cycle complet de 25 920 ans, et nous achevons avec notre Soleil un tour complet de la galaxie un cycle qui dure 250 millions d’années…

Tout cela se produira exactement le 21/12/2012, alors cette date dont on parle tant peut paraître banale pour certains, mais au regard des évènements de l’univers, et n’est absolument pas banale ! On peut ajouter comme vue ici : Des évènements vraiment rarissimes en 2012…!! , que le 21/12/2012, alors que Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil, Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté, ce qui aura pour effet de stimuler FORTEMENT les éruptions solaires au moment ou précisément, le 24 e cycle de l'activité du Soleil atteindra son MAXIMUM. Etrangement le signe du sagittaire est le 9e signe du zodiaque et il est gouverné, par la planète Jupiter. Jupiter qui justement sera en opposition avec la Terre le 21/12/2012 alors que Vénus et Saturne seront en conjonction de l'autre coté. Le signe du Sagittaire démarre le 23 novembre et se termine …le 21 décembre ! Date à laquelle nous entrerons dans l’aire du Verseau précisément le 21/12/2012.

Rappelons comme vue plus haut que le champ magnétique de notre Terre subit en ce moment même déjà d’énorme ‘’ anomalies ‘’ avec une brèche énorme qui laisse passer les flux de plasma solaire heureusement très calme en ce moment.
D’un calme inhabituel même peut-on dire, celui-ci connaît en effet une période de calme inégalée depuis près d’un siècle, affirment des physiciens de la Nasa. Le signe de cette activité minimale est l’absence de taches sur le Soleil. En 2008 aucune tache n’a été observée pendant 266 jours, un record inégalé depuis 50 ans. A l’heure actuelle le Soleil se trouve dans une phase calme de son cycle. Pour autant les chercheurs n’avaient jamais observé un aussi grand calme. Le rayonnement solaire a diminué de 0,02% dans la lumière visible, et de 6% dans certaines longueurs d’ondes. Avec 78 jours sans taches sur 90 écoulés (fin mars) l’année 2009 s’annonce elle aussi en service minimum. Mais cela ne durera pas, car le maximum solaire est prévu en… 2012, encore le hasard ? Maximum solaire dont rappelons le, alors que Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil, Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté, ce qui aura pour effet de stimuler FORTEMENT les éruptions solaires au moment ou précisément, le 24 e cycle de l'activité du Soleil atteindra son MAXIMUM.

Récapitulons les évènements qui se dérouleront ce 21/12/2012 :

- Activité maximum du 24e cycle du Soleil, qui inquiète beaucoup les scientifiques de la NASA.
- Fin d’un mois galactique, un cycle qui dure 2 160 ans.
- Fin d’une année galactique, un cycle qui dure 25 920 ans.
- Fin de la période de révolution du système solaire autour du centre de notre galaxie, un cycle qui dure 250 millions d’années, qui n’a eu lieu que 18 fois depuis la naissance de l’univers.
- Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil.
- Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté su Soleil.
- Fin du calendrier Maya long de 5 125 ans. - Le point vernal rétrograde d'un degré, un cycle qui dure 72 ans.
- Passage dans l’ère du Verseau.
- Fin du signe du Sagittaire, démarré le 23 novembre 2012.

Tout cela se passe bien, vous ne rêvez pas, à la date du 21/12/2012. Alors quand certains rient bêtement quant ils entendent parler de 2012, on le voit bien, il va se passer des évènements d’une rareté sans doute jamais égalée…

homme-et-espace.over-blog.com/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire