vendredi 4 décembre 2009

Morceaux choisis - Peter Deunov





Servir et s’instruire

« Il faut que le disciple se débarrasse des choses sans importance (dans sa tête) qui ne font que distraire sa pensée et qu'il s'occupe uniquement de ce qui est essentiel dans la vie ; car le chemin qui l'attend, est un long chemin où il devra s'instruire (d’éléments essentiels pour s'unir de plus en plus avec sa partie divine en lui) et travailler a s'améliorer. »
Extrait du livre: " Les paroles sacrées "

La vie saine

« Les maladies sont pour vous des tâches à résoudre. Apprenez à vous guérir avec la force de votre intellect, de la pensée positive concentrée, avec les rayons colorés de la lumière et par la prière. Chaque maladie démontre qu'il y a transgression de quelque loi de la Nature Vivante.

À l'élève de la vie nouvelle, il n'est pas permis de boissons alcoolisées. Les fruits doivent être bien lavés, avec de l'eau chaude; éviter l'eau froide.
Tout ce qui entre dans votre bouche doit-être absolument propre, sain et pur.
La propreté vous est absolument indispensable, évitez que le pain qui entre dans votre demeure soit exposé à la poussière dans les rues et au frottement sur les vêtements du porteur, lavez-vous souvent les mains, même dix fois par jour.
Lavez votre visage en évitant de le frotter avec rudesse et essuyez-le légèrement, avec une serviette très douce.
Après chaque toilette, laissez un peu d'humidité sur votre peau, pour que votre organisme aspire cette eau et vous donnera davantage de vigueur et de fraîcheur.
Avec une bonne respiration nous pouvons aussi acquérir la force et l'équilibre mental et physique. L'air, contient une énergie de vie, le " prana " c'est-à-dire: électricité et magnétisme vivifiants (énergie divine).
Notre corps physique sera plus sain et résistant si nous savons ce qu'il faut manger et comment manger.
Il est recommandé spécialement à ceux qui sont employés dans des pièces fermées, de prendre une douche de la tête aux pieds en rentrant chez eux et de changer de vêtements.
Ainsi rafraîchis, dirigez à Dieu une prière de remerciement, un sentiment de reconnaissance et prenez votre repas. Vous serez toujours sain et bien disposé.
Commencez physiquement à appliquer les méthodes d'une vie saine et allez graduellement de l'avant vers le monde spirituel car là en vous y demande force et santé.


Le monde spirituel est un haut sommet montagneux.
Comment pourrez-vous y monter si vous n'êtes pas fort et sain ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire