mercredi 16 décembre 2009

L’Univers multidimensionnel


« L'ascension vers l'empyrée » de Jérome Bosch (vers 1500) Palazzo Ducale Venise .

L’Univers multidimensionnel
d’après
William Buhlman

Auteur de « Aventures au delà du corps » et son nouveau livre « Le secret de l'âme ».



« Tout ce qui nous entoure existe également dans une dimension parallèle "non-physique" de l’Univers. Bien que nos yeux ne voient que le résultat moléculaire dense de l’énergie, la matière s’étend dans un continuum d’énergie "non-physique" bien au-delà de notre vue. »


« Tout comme la lumière visible ne représente qu’une infime partie du spectre des ondes électromagnétiques, de même la matière visible ne constitue qu’une minuscule partie de l’ensemble des fréquences d’énergie multidimensionnelles de l’Univers. La plus grande partie de l’Univers n’a pas les particules pour fondement, ainsi que la science actuelle le suppose, mais bien les fréquences. Les particules physiques de matière ne sont que le résultat dense des fréquences (ondes) "non-physiques" d’énergie. Tout comme la lumière visible est non seulement une particule d’énergie mais aussi une onde laissant temporairement voir le comportement d’une particule, de même l’ensemble de notre Univers physique n’est pas seulement une énergie moléculaire mais également un continuum de fréquences d’énergie se prolongeant en profondeur dans le cœur de l’Univers multidimensionnel. Autrement dit tous les objets et toutes les formes de vie sont de nature multidimensionnelle. Tout ce qui nous entoure est multidimensionnel, existant simultanément en différentes fréquences d’énergie de l’Univers. Pourtant toutes ces dimensions d’énergie coexistent dans le même temps et le même espace, tout comme les ondes radio, les rayons X et la lumière visible existent ensemble, chacun confiné dans sa propre bande de fréquence. »
« En d’autres termes la réalité est relative à la densité vibratoire de l’observateur. »


L’Univers est essentiellement composé de fréquences d’énergie :


William Buhlman note aussi qu’il existe un rapport indéniable entre la physique quantique et le mysticisme, et ce lien deviendra évident lorsque la physique reconnaîtra le fait que l’Univers est essentiellement composé de fréquences d’énergie.
Le lien entre la nouvelle physique et le mysticisme a été présenté par des auteurs tels que Fritjof Capra, Gary Zukav et Michael Talbot.
L’étape évolutive vers laquelle l’humanité va se diriger sera l’exploration consciente des dimensions parallèles "non-physiques" de l’Univers. Cette exploration hors du corps faite sous contrôle conscient permettra la compréhension des faits suivants :
1. La réalité perçue est fonction de la fréquence d’énergie personnelle de l’observateur puisque nous percevons les fréquences d’énergie se rapprochant le plus de notre densité ou taux vibratoire personnel.
2. La conscience est une forme d’énergie "non-physique" utilisant des véhicules biologiques, et les formes de vie biologique sont des véhicules cellulaires temporaires utilisés par la conscience afin de s’exprimer dans un environnement dense.
3. La conscience existe à une fréquence ou longueur d’onde beaucoup plus élevée que celle de la matière. Elle doit interagir avec les formes biologiques en se servant de conduits d’énergie ou de véhicules de forme, qui font descendre les fréquences supérieures de conscience dans le corps physique.
Le cerveau n’est pas la source de la conscience mais joue le rôle de dispositif biologique temporaire de transfert et de mémoire pour la conscience.
4. La conscience est un continuum d’énergie "non-physique" projetant ses facultés perceptives à travers les multiples fréquences ou dimensions de l’Univers.


Le continuum de la conscience :


La conscience est un continuum allant de la vigilance physique aux zones "non-physiques" de l’Univers

1. Conscience de veille physique.
2. Etat hypnagogique, états méditatifs, visualisation créatrice, états hypnotiques, et de nombreux autres états altérés de conscience.
3. Rêves.
4. Rêves lucides.
5. Expériences spontanées de "sortie hors-corps".
6. Séjours au-delà de la mort (NDE).
7. Explorations « hors-corps » faites sous contrôle conscient au sein des différentes dimensions "non-physiques" de l’Univers.
8. Ces dernières se poursuivent à l’infini dans les dimensions "non-physiques" de l’Univers.


Ces états de conscience concernent les modes ou méthodes de perception du continuum de conscience.
Notons au passage que le physicien Fred Alan Wolf a postulé que les rêves lucides étaient en réalité des visites dans les Univers parallèles. Selon lui il conviendrait de désigner les rêves lucides du nom de « conscience des Univers parallèles ».


« Le continuum de conscience se prolonge vers l’intérieur jusqu’au cœur même de l’Univers ; des niveaux et des fréquences sans fin de vie et de réalités "non-physiques" existent juste au-delà des limites denses de notre perception visuelle. Chacun de nous peut s’attendre à découvrir d’innombrables merveilles : d’incroyables mondes de beauté et de lumière attendent patiemment que nous les explorions. Pour en faire nous-même l’expérience il nous suffit simplement de projeter notre conscience au-delà de notre corps physique et d’explorer le continuum de conscience qui nous est propre. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire