vendredi 4 septembre 2009

Communications avec Hanx (18)




Qui a créé l’homme ?


Nous te l’avons déjà dit : L’homme est une création extraterrestre. Cela va de soi car l’être humain n’est pas en capacité de créer quoique ce soit pour l’heure. D’ailleurs dans vos religions du Livre tout cela est dit à demi-mot ; on vous dit que Dieu vous a créé à son image, tout en précisant qu’il n’en a pas. On ajoute qu’il lui-même incréé, qu’il est omniscient et omnipotent, qu’il est la perfection même à tel point que vous ne pouvez pas même le nommer.

Soyons clair, un pareil Dieu ne peut-être qu’extraterrestre, puisqu’il est ailleurs, très au-delà de la terre, si tant est qu’on puisse le situer. Ce que vous cachent délibérément toutes les religions c’est que ce n’est pas Dieu qui vous a créé mais plutôt des races extraterrestres qui vivent sur d’autres planètes ou dans d’autres univers. Je vous accorde, qu’indirectement dans la mesure où un créateur unique a donné la vie à tout ce qui existe, vous pouvez revendiquer cette création divine, mais bien indirectement seulement.

Donc, soyons précis, il y a plusieurs civilisations extranéennes qui ont créé différents types d’humanités, sur terre et ailleurs. S’il y a des créations extraterrestres nombreuses et diverses, toutes ont un point en commun : leur création est utilitaire. Ce n’est pas par plaisir, ou par goût, mais bien plutôt par intérêt que la création humaine a vu le jour.

Nous n’allons pas entrer dans tous les détails de la création, ce serait beaucoup trop long et trop complexe, et d’ailleurs vous n’êtes pas, à l’heure actuelle, en fonction de votre degré d’évolution, capables de comprendre la règle du grand jeu cosmique et le rôle que chacun à sa place est appelé à y jouer.

Disons seulement pour simplifier que le Créateur, quel qu’il soit, ajoute tous les jours de nouveaux univers, avec leurs cortèges de planètes. Ajoutons que des êtres très évolués sont chargés de veiller à leur développement et d’y installer des formes de vies diverses et multiples. De ce fait chaque univers a un plan de développement faisant intervenir des acteurs particuliers. Il y a ainsi des multitudes d’univers habités par des créatures tout-à-fait différentes qui œuvrent au développement de leur monde propre.

Dans ce cadre, des civilisations cosmiques se sont constituées depuis des millions d’années et ont-elles-mêmes donné le jour à des créatures inférieures appelées à jouer un rôle dans la gestion du monde en question. Votre humanité, comme tant d’autres, s’inscrit dans un tel projet. Quand je dis « votre humanité », c’est un raccourci car je devrais dire « vos humanités » ; en effet, tous les habitants de la terre ne sont pas issus des mêmes créateurs, ce serait trop simple.

Il y a plusieurs types d’humains mais que l’on peut séparer en deux principaux en fonction de la motivation de leurs créateurs.
Certains créateurs extraterrestres font appel à des créatures pour les servir ; il s’agit d’une main d’œuvre pratique et soumise, à l’image de vos animaux domestiques sur la terre. L’humain qui correspond à ce cas de figure est un être fruste et primaire, ayant un comportement instinctif et grégaire. Ce sont des automates, qui ont besoin d’être dirigés pour faire le travail pour lequel ils ont été créés. Par ailleurs, ils n’ont pas été dotés d’âme et sont des êtres purement mécaniques et biologiques. Ils sont comme les animaux qui ne sont pas spirituellement individualisés et obéissent à un « moi-groupe » qui correspond en quelque sorte à une âme collective.

D’autres créateurs, plus positifs, ont créé des hommes plus autonomes, avec une âme et leurs ont communiqué un programme de développement, avec des règles bien définies pour atteindre un but donné. C’est du respect de ce plan de marche en quelque sorte que dépend leur évolution spirituelle à venir. Et leurs progrès, au cours de leurs réincarnations multiples, se traduisent par une amélioration de leur chaine ADN, qui est bridée au début de leur activité et constitue un véritable carcan ayant des répercussions sur la qualité et la durée de leurs vies.

Et tout ce bouillonnement de vie cosmique est surveillé par une hiérarchie spirituelle chargée de veiller au meilleur déroulement possible des événements, dans le respect du libre arbitre qui offre à chacun de vous la faculté de s’autodéterminer en fonction de ses choix et valeurs propres.

Alors, la question suivante est :

pourquoi les extraterrestres ont-ils eu besoin de créer des hommes ?

Tout simplement parce que le plan divin du Créateur met au centre de son système d’évolution la nécessité de créer la vie et de la développer pour peupler des planètes nouvelles et inhabitées. La règle est donc la création de nouvelles espèces par des races d’êtres supérieurs dans le cadre de leur évolution spirituelle. Et ainsi chaque nouveau créateur est jugé sur sa création, qui en fin de progression et d’évolution spirituelle, sera également à même de créer à son tour, et ainsi de suite.

Voilà, de façon schématisée, la règle du grand jeu cosmique qui est une création continue et progressive. Ceci pour te permettre d’y voir plus clair, à ton niveau, mais pas de comprendre car les volontés du Créateur sont au-delà de toute compréhension intellectuelle. Pense à la création cellulaire dans ton propre organisme et tu approcheras l’idée de la création continue qui est instaurée partout dans tous les univers.

Les préceptes de la Loi :

Le Un se divise
Le divisé se subdivise
Le subdivisé se démultiplie
La pluralité expérimente
Le collectif s’individualise
L’individualité se spiritualise
L’esprit remonte vers sa source


Ainsi s’applique la Loi du Un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire