C’est la reprise !
Bonjour à chacun de vous, ou bonsoir, c’est selon votre latitude.
Bonne continuation pour les fidèles lecteurs ou bon courage pour les nouveaux venus sur le blog, c’est selon votre attitude.
Quoiqu’il en soit, n’oubliez jamais que ma recherche est le reflet de la votre et qu’en prendre conscience quotidiennement doit devenir votre habitude.
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
« L'Art poétique »
de Nicolas Boileau
Bienvenue à vous tous qui cherchez sur les chemins de l’existence la lumière de la connaissance de soi et de l’éveil spirituel.
Sachez que la recherche est longue et difficile mais primordiale pour le devenir de l’être humain.
Il faut faire preuve de patience et de ténacité, d’humilité et de lucidité, savoir lâcher prise sur l’accessoire et rester centré sur l’essentiel.
L’échec doit vous encourager à repartir de plus belle, car il est toujours provisoire et relatif, tout comme le succès d’ailleurs qui doit nous pousser à persévérer car ce chemin n’est jamais terminé et il faut continuer d’aller toujours de l’avant.
N’oubliez surtout pas que la connaissance est une voie opérative où le travail se réalise sur soi-même ; l’on est son propre grand-œuvre.
L’approche spéculative reste culturelle mais toujours inactive en matière d’initiation ; il ne suffit donc pas de lire mais bien plutôt de faire.
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
Confucius
Pour ce qui est de la vision spirituelle, il ne faut regarder ni le doigt ni la lune, mais fermer les yeux et retourner le regard vers l’intérieur.
Dans le calme du mental apaisé, attendre l’envol de l’esprit qui se traduit par la lumière surgissant du noir. La stimulation éthérique du centre du troisième œil est une première étape qui permet des contacts avec l’astral, plan qui comporte des risques pour le profane à cause d’entités négatives qui sont à l’affut.
Il ne faut pas s’attarder inutilement dans ces lieux et toujours demander une protection à ses guides spirituels. C’est en stimulant la vibration des glandes pituitaire et pinéale, par le développement de l’intuition, que l’on accède à la vue spirituelle.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
« Le Lion et le rat »
de Jean de
La sagesse se gagne un peu plus chaque jour, quoiqu’il advienne car le temps qui nous use n’a pas de prise sur elle ; c’est notre passeport pour l’éternité.
Le calme et la sérénité, dans le détachement et la distanciation, en sont les signes annonciateurs. Tout se passe comme si l’on était ailleurs, comme si l’on était au monde sans être de ce monde.
Vous êtes sur le chemin du retour à votre vrai état originel d'Être Spirituel, en reprenant contact avec votre Soi Authentique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire