samedi 17 octobre 2009

Communications avec Kori (23)






Point de salut pour les amnésiques




« L’homme est amnésique de lui-même. C’est une maladie qui l’empêche de se connaître et de mobiliser toutes les forces dont il dispose. Cette amnésie a une double cause : une cause personnelle, liée à sa nature propre et une cause conjoncturelle, relavant de la situation de l’humanité à l’heure actuelle.



La cause personnelle vient de la personnalité qui est l’émanation du Moi et qui a été spécialement étudiée et mise au point pour la confrontation avec les éléments difficiles et hostiles faisant partie intégrante des incarnations dans la matière. La personnalité se comporte comme une armure qui protège l’Ego dans les mondes de prédation qu’il est appelé à traverser ; elle devient une véritable deuxième peau dont l’être ne veut pas, ou ne peut plus, se débarrasser, craignant d’être vulnérable sans elle ou manquant de force et de volonté pour livrer un combat interne, contre une partie de lui-même. Et pourtant il faut absolument que cette mue se réalise pour que le Soi reprenne la main, sinon c’est tout le bénéfice virtuel de l’incarnation qui tombe à l’eau, l’esprit restant prisonnier et impuissant. Etonnant que l’esprit, cette pure énergie n’arrive pas à prendre le dessus, non ? Cela est voulu ; ça fait partie du protocole : l’entité vient dans la matière pour s’en servir à travers des expériences diverses, puis pour la dominer et la sublimer, afin de retrouver son autonomie spirituelle ; ces étapes doivent être respectées et remplies. Ce sont ces parcours successifs qui constituent l’initiation et participent à l’élévation de l’être et à la renaissance en esprit.



A cette première difficulté vient s’ajouter un deuxième écueil, dû cette fois à la situation de la terre à l’heure actuelle. Les forces du bas astral, alimentées en permanence par les fils de l’ombre, n’ont jamais été aussi puissantes et pompent en permanence les énergies des humains, affaiblissant ainsi leurs facultés de résistance et leurs chances de libération, et renforçant une amnésie qui devient chronique. L’homme s’étiole et ne sait plus pourquoi il est venu ; passif et soumis, il vient renforcer les forces d’opposition qu’il alimente et qu’il sert, souvent à son insu. Il faut savoir qu’un homme qui oppose sa volonté aux forces négatives ne peut être contraint en aucune façon ; de plus, en cas de difficulté particulière ou de menace quelconque, il suffit de faire appel à ses guides spirituels qui interviennent immédiatement. Le problème d’aujourd’hui vient donc du fait qu’une grande partie des humains en sont victimes soit par manque de volonté, soit parce qu’ils sont sous dépendance à causes de leur conduite propre (voyance, spiritisme, mauvais sort, messe noire, satanisme, addictions diverses telles que drogue, alcool, violences, etc.).



On retrouve donc l’application stricte de l’adage : « Aide-toi et le ciel t’aidera. » ; il suffit de rester vigilant et toujours adossé aux valeurs spirituelles pour éviter d’être victime de cette amnésie généralisée qui paralyse l’humanité et la met en péril par effet de contagion. Il faut donc que tu agisses, non seulement à ton niveau mais aussi autour de toi, pour faire bénéficier tous ceux que tu peux aider de cette protection. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire