lundi 26 octobre 2009

Etre dialectique & sphère réflectrice



Etre dialectique & sphère réflectrice


« Car nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, confondent « développement personnel » (Moi),
« développement transpersonnel » (Soi) et « développement spirituel » (Non Soi) et croient faussement que religion, psychologie, mysticisme, ésotérisme, occultisme, magie et spiritualité
sont une seule et même chose. »

- Le "monde d'en haut", c'est le royaume de l'Homme véritable, celui de la fusion avec Dieu, avec la Lumière.

- Le "monde d'en bas", c'est le monde "dialectique" disent les initiés, c'est-à-dire celui de l'exil actuel, mauvais par nature, où règne l'opposition des contraires : beau / laid ; bien / mal ; amour / haine…


- Les morts, avant la réincarnation, doivent passer par le monde aliénant de la "sphère réflectrice", là où prennent forme les constructions mentales qui aident les hommes à vivre : paradis, églises, écoles philosophiques…

Les "élus" (les Cathares disaient les "parfaits") purifiés par deux sortes de sacrements (le Consolamentum et l'Endura), copiés sur les Cathares, passeront dans ce que d'autres appelleraient un Purgatoire pour aller connaître la pleine Félicité de "Shamballa" dans "l'île d'Isis" au cœur d'un mythique "désert de Gobi" …


Tout chercheur, de par son passé karmique et l'influence de la sphère astrale réflectrice si souillée de nos jours, subit l'attrait d'une magie par laquelle sa volonté personnelle le dirige vers divers buts : obtenir des "pouvoirs" et une emprise sur les autres, comme s'efforcer de "progresser" ou d'aider les autres. Les différentes magies, noire, grise ou soi-disant blanche, dépendent toujours d'expédients : magnétisme, spiritisme, astrologie, exercices respiratoires, techniques de concentration...

Dans l'illusion d'un bien dialectique, la magie soi-disant blanche reste totalement au service des hiérarchies de la sphère réflectrice et représente un des plus grands dangers de cristallisation dans le monde de l'occulte de la pure aspiration à la libération.

Toute forme de magie qui s'appuie sur un désir ou une volonté personnelle, reste une forme d'activité qui ne fait que renforcer l'emprise de l'être aural sur la personnalité.

On ne peut donc véritablement parler de magie qu'après l'éveil de la conscience de l'Ame.

--------------------

« Une chose compte plus que tout cela : le fait de découvrir votre essence par-delà cette éphémère entité, ce fugace sentiment de soi personnalisé.
Tout le malheur du monde vient d'un sentiment personnalisé du "moi" ou du "nous", qui cache votre nature essentielle.

Lorsque vous n'avez pas conscience de cette essence intérieure, vous finissez toujours par engendrer le malheur. C'est aussi simple que cela. Lorsque vous ne savez pas qui vous êtes, vous construisez un soi mental à la place de votre magnifique être divin, et vous vous accrochez à ce soi craintif et indigent.
La protection et l'amélioration de ce faux sentiment de soi
deviennent alors votre principale force motivante. »


ECKHART TOLLE
Extraits de son livre
 QUIÉTUDE
(Ariane Éditions, 2003)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire