Baird Thomas Spalding
Baird Thomas Spalding (1857 en Angleterre - 1953 en Californie) est un écrivain américain. Il est surtout connu comme auteur de La Vie des Maîtres, ouvrage relatant son voyage qui lui a fait côtoyer des êtres aux pouvoirs étonnants.
L’énergie spirituelle
« Aujourd’hui de nombreux savants dissolvent toute la structure de la substance et la réduisent à une énergie originelle, identique à celle de l’Esprit. L’Esprit est omniprésent. On a découvert que tous les éléments, y compris le radium, se concentrent en un seul élément premier - l’énergie originelle. Cette énergie, en dernière analyse, n’est pas une force aveugle, mais intelligente. Les savants admettent même l’existence d’une certaine forme d’ “électricité” qui semble manifester de l’intelligence. Cette énergie omniprésente, créatrice, derrière toute chose, est consciente d’elle-même, consciente de son action et de sa manière d’agir. C’est pourquoi nous l’appelons l’Esprit ou Dieu. Elle est omniprésente, omnipotente et omnisciente, comme le dit la Bible. »
“Une pensée précise, qui suit une ligne juste, sert l’humanité bien plus que nous ne l’imaginons. Nous ignorons à quel moment nos propres idées peuvent conduire autrui à une plus grande compréhension. De plus, le destinataire d’une idée la comprend souvent plus profondément que celui qui l’a émise. Ainsi, l’un émet une idée et l’autre l’applique. Beaucoup d’actions n’auraient abouti à aucun accomplissement sans cette complémentarité. Celui qui a émis l’idée ne s’en souvient pas forcément, mais celui qui la reprend a saisi sa vérité profonde.”
Extrait de « Treize leçons sur la vie des Maîtres »
Toute idée devient graine
« La pensée et la parole mettent en mouvements certaines vibrations qui se propagent au loin en cercles toujours grandissants jusqu'à ce qu'ils embrassent l'univers. Puis elles retournent à celui qui les a émises. Toutes nos pensées et nos paroles, bonnes ou mauvaises, reviennent à nous aussi sûrement que nous les avons émises... Toute idée (pensée ou exprimée) devient une graine. Cette graine d'idée est émise, plantée dans l'âme (maintenue dans la pensée) et devient une conception qui se manifestera ultérieurement sous forme physique. »
------------------
« Pour avoir été touché par une idée et l'avoir exprimée, il ne s'ensuit pas qu'elle devienne notre propriété.
Si nous la prenons et la conservons, où trouverons de la place pour en recevoir d'autres.
Pour recevoir davantage, il faut donner ce que l'on a reçu.
Si on le garde, la stagnation suit.
Prenez une roue qui engendre de la force hydraulique, et supposez
que tout à coup, de son propre chef, elle décide de retenir l'eau qui la fait tourner.
Elle sera aussitôt immobilisée.
Il faut que l'eau coule librement à travers la roue pour être utile et créer de l'énergie.
Il en va de même pour l'homme. »
Extrait de « La vie des Maîtres »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire