mardi 24 novembre 2009

L'évolution continue




L'évolution continue
Extraits d’une conférence de
IAN XEL LUNGOLD
sur le calendrier maya
(Sedona – Arizona en février 2005)

Ce calendrier n’a jamais été un calendrier, il a toujours été un compteur, un compteur de la création. Jour après jour, il a suivi le fil du flux, du niveau et du but de la création. Je pense qu’il n’y a qu’une loi dans l’univers, une simple loi, et que tout découle de là : « Ce à quoi vous prêtez attention, vous en devenez conscient ».
On ne peut pas briser cette loi. Une fois que vous avez prêté attention à quelque chose, vous en devenez alors conscient.



Le temps a suivi un ordre décroissant. Actuellement, les changements se produisent tous les 360jours. Mais dans le cycle de la co-création consciente, les changements se feront tous les 20jours.


Autant de transformations en 20 jours qu’actuellement en une année.
Cela représente un réel problème pour le mental. Nous avons développé ce mental pendant 2 millions d’années pour mettre en place la conscience similarité/différence. Il a une vitesse limite : 24 pensées par seconde : c’est la vitesse de fonctionnement maximale du mental. C’est de cette façon dont les films fonctionnent et les effets spéciaux. Donc, quand toujours plus d’informations sont stockées dans le mental, il peut de moins en moins en traiter. Cela occasionne du stress dans tout le système. Cela fait partie de notre évolution, c’est construit ainsi. Si quelque chose ne vous convient pas, votre corps ressent des tensions. Vous recherchez alors à remédier à la situation, c’est très naturel. Mais nous ne vivons pas de façon si naturelle, nous cherchons à nous adapter au stress, ce qui cause de graves problèmes physiques, des défaillances mentales, des problèmes de violence, sur la route, au travail, dans les couples. Et la tuerie de Colombine, et le terrorisme.


Tout ceci est le syndrome de la violence.
Le mental a alors un plan : s’il ne peut pas supporter tout ce stress, alors il devient inconscient, ou bien il fait semblant de ne pas voir. Nous voyons tout ceci autour de nous. Les gens se jettent dans toutes sortes de distractions pour ne pas être conscients de ce qu’il se passe réellement dans leur vie. Donc le mental a un problème, et tant que l’homme sera associé a son mental, croyant en ce qu’il lui dit, il continuera a avoir des problèmes.
Par contre, il y atout un autre système à notre disposition, et qui est inné, il est appelé l’INTUITION. Il est assez évident que le mental va s’emballer, très bientôt. Parce que l’accélération va se poursuivre. Ce que vous pensiez faire 15 minutes plus tôt, vous ne pourrez plus le faire à cause de votre agitation mentale. Le mental va partir en vrille.


Votre intuition n’a pas de vitesse limite, elle n’a pas de vitesse du tout. Votre intuition est votre propre connexion avec votre connaissance innée, personnelle, qui fait partie de tout ce qui peut être connu.
Avez-vous remarqué que votre intuition est toujours juste ?
Et qu’elle est plus juste que votre mental ?
Que vous disaient vos profs pendant les examens ?
Fiez-vous toujours a votre 1ère idée, parce que la 2ème sera fausse, parce qu’elle vient de votre mental, alors que la 1ère vient de votre intuition.


Donc votre intuition est juste, mais pourquoi ?
Il est possible que, quand on est dans l’intuition, quand on est centré, dans un temps et un espace donnés, on se sente comme sur la bonne voie. Les athlètes l’appellent « la Zone ». Quand on est dans cette zone, tout semble naturel. On sait quelle est la bonne chose à faire. On est centré. Il est possible que cet endroit soit le niveau d’où l’on puisse créer le futur. Cela expliquerait pourquoi l’intuition semble si juste. Vous créez l’instant suivant, et nous allons voir comment c’est possible.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire