vendredi 17 octobre 2008




Communications
avec Hanx (4)


Les facultés de résistance des humains :

Les humains sont une race forte par leur résistance, leur expérience et leur courage. Ils ont en fait conservé des qualités animales qui tiennent de l’instinct supérieur. Ils ont, par contre, beaucoup de mal à s’individualiser, sur le plan spirituel, et font preuve de grégarité. Ils ont peur de quitter le moi-groupe du passé et cette crainte les retient prisonniers sur les plans intermédiaires ; l’astral n’existe plus pour une âme spirituellement libérée.
La force de l’homme réside dans sa capacité à tuer l’être inférieur pour libérer l’être supérieur et donner ainsi naissance à l’être esprit qui sommeille en lui.


Comment diriger une investigation sur « tous les plans » ?

Une recherche pour aboutir doit être lancée, du fait de ta nature incarnée, sur le plan terrien et consciemment. Identifier le problème et formuler la question clairement consiste à créer sur les divers plans supérieurs où tu fonctionnes des véhicules, sortes de têtes chercheuses, qui iront recueillir l’information à sa source. Cette information une fois captée doit revenir dans la conscience claire du sujet. Pour cela, il est nécessaire de développer l’intuition, sorte de connaissance immédiate et sans limite. Tant que l’intuition n’est pas performante, les informations s’épuisent et s’effacent sur les plans intermédiaires, sans possibilité de récupération consciente.
Des bribes, plus ou moins importantes, transitent par les rêves sans qu’on puisse toujours les reconnaître lucidement.


Le secret de l’évolution spirituelle :

Il réside dans la faculté de toujours élever le niveau de ses vibrations. C’est aussi simple que cela. Et pour élever son niveau vibratoire, il faut vivre, faire et penser bien. En restant toujours solidement adossé aux valeurs éternelles, l’être est condamné à évoluer spirituellement. L’esprit se gagne tous les jours sans même sans rendre compte.


Les commandements du frère en mission :

Il doit être fidèle, tenace et présent. Fidèle au sens de son devoir, à l’esprit de sa mission, tendu vers le but qu’il doit atteindre. Tenace pour toujours recommencer tant qu’il n’a pas atteint le but fixé. Présent à lui-même et à la fraternité, c’est-à-dire conscient dans sa démarche, lucide dans son analyse, les yeux grands ouverts sur le déroulement de son travail.


Le sort des sujets déloyaux :

Le sujet déloyal est celui qui manque à sa mission, soit par lâcheté, soit par ignorance, soit par paresse. La première conséquence est la décharge de sa mission ; au-delà, c’est la remise en cause de son statut avec la possibilité de retour en arrière dans son avancement. La sanction est proportionnelle à la gravité de la faute, mais le principe est que tout manquement entraîne une sanction.


La forme du travail sur les deux plans :

Elle est radicalement différente sur les deux plans dans la mesure où, sur le plan incarné l’être subit une totale désinformation alors que sur le plan désincarné il baigne dans une surinformation.
La difficulté du travail ici-bas doit être résolue par le développement de l’intuition qui permet à l’être de se brancher sur le réseau d’information de l’au-delà, et ainsi de ne plus être limité. Tu es entrain de développer ton intuition dans ce but.


L’art sacré et sa symbolique :

L’art sacré synthétise les témoignages des êtres dans leurs aspirations à entrer en contact avec le Créateur divin. Au fur et à mesure de l’avancement spirituel, on découvre de nouveaux langages, plus élaborés que les langues des hommes ; ces langages se traduisent par des symboles, des signes qui sont porteurs d’une signification profonde et ésotérique. Tout être arrivé à un certain niveau d’initiation a accès à cette connaissance, peut en développer le sens caché et peut s’en servir lui-même pour communiquer. Ce pouvoir te sera donné avant la fin de ton existence actuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire