mardi 14 octobre 2008










Le fil d’Ariane


Le problème primordial de l’homme actuellement incarné sur terre est le suivant : c’est un être énergétique qui n’est plus relié à sa source. Aussi, il est condamné à survivre et à s’étioler, faute de retrouver le raccord vital à sa source d’énergie originelle, tout comme une ampoule électrique qui n’est plus branchée au secteur est condamnée à s’éteindre.

Nous sommes tous connectés à l'énergie de la source, c'est-à-dire de la puissance créatrice qui nous a donné la vie. Cette connexion d’essence vibratoire est difficilement perceptible; chaque créature a une fréquence propre qui la relie, à la fois, à son créateur et à ses semblables. Ainsi, chaque espèce animale est reliée énergétiquement à une entité collective qui permet l’émission de fréquences du haut vers le bas et réciproquement du bas vers le haut.
Comment fait le saumon pour connaître le chemin qu'il doit parcourir afin de parvenir à son aire de reproduction ? La connexion à son moi-groupe, ou âme collective, lui permet de savoir où aller et quand partir. Très peu d'animaux sont morts pendant le tsunami d'Asie ; la raison est simple, ils ont été informés à travers leur liaison fréquentielle du danger imminent et l’instinct de conservation a joué son rôle.

Il y a plusieurs milliers d'années, les humains ont, quant à eux, abandonné cette reliance et ont été déconnectés de leur source collective de façon à expérimenter le libre arbitre par le moyen de l’individualisation de l’âme. L’humanité terrestre serait la seule autorisée à vivre une telle expérience, à l’heure actuelle, dans toute la création. Cette coupure, assortie d’une immersion dans la matière la plus dense, nous a condamnés à une autonomie totale, qui nous a permis de prendre nos propres décisions et d'être indépendants ; mais en contrepartie, l'effet pervers de ce choix a été de faire de nous des apprentis sorciers, de nous dresser les uns contre les autres et de saccager notre planète. Notre communication directe avec la source est, par le fait même, devenue quasi impossible, parce que nous avons perdu de vue dans notre orgueil et notre goût du pouvoir matériel, que nous pouvions nous-mêmes dépendre d’un créateur. Nous en sommes aujourd’hui arrivés à un point de non retour qui nous impose de nous relier à nouveau ou de disparaître.

Seulement, tout cela relève désormais d’une véritable alchimie personnelle, dont la réussite seule équivaudra à notre sauvegarde. Il faut savoir que nous recevons et nous émettons continuellement des forces-pensées qui dégagent des énergies non seulement entre nous, humains incarnés mais aussi dans tous les plans des galaxies ; car la puissance de l’esprit n’a pas de limite. Ces forces-pensées, selon qu’elles sont positives ou négatives, ont un effet direct sur notre capacité d’évulution.

L'univers est un océan de conscience, mû par une énergie dynamique qui permet au créateur d’alimenter toutes ses créatures. Dans notre gamme de fréquences, les êtres humains sont coupés de la source de cette énergie vitale (chi, prana, orgone, khâ…). Affaiblis et ignorants, ils en sont réduits à compenser ce manque en prélevant de l'énergie sur les autres. Il s’agit d’un véritable vampirisme énergétique, qui se traduit, dans les faits, par l’intimidation (harcèlement, violence), les rapports de domination-soumission, avec la mise en place d’une véritable stratégie de prédation psychologique générant une lutte continuelle, souvent inconsciente, entre les êtres.

L'énergie humaine - dans cette gamme de fréquence - est limitée ; elle ne peut pas être libératrice car elle s’enferme dans un système conflictuel de prédation-conservation. Tous les conflits entre les hommes sont déterminés par le vol d'énergie vitale, passant par le viol de conscience, que ce soit au sein d'une famille, dans les relations sociales, professionnelles ou politiques.

Presque toute l'humanité vibre à un niveau très bas, aussi dés qu’un individu atteint un niveau plus élevé, il risque, dans la plupart des cas, d'être harcelé par un ou plusieurs individus vibrant à un niveau inférieur ; c’est ce vampirisme énergétique qui a force de loi de conservation parmi les humains. La stratégie du vol énergétique, stratégie presque toujours inconsciente, diffère selon les personnes mais le but est toujours le même : un rééquilibrage énergétique nécessaire à la survie par la domination et l’exploitation des autres. C'est ainsi que l'humanité est piégée depuis si longtemps dans cette matrice infernale. Il faut savoir que les entités désincarnées de l’astral utilisent la même pratique pour se maintenir et prendre le pouvoir sur les autres, incarnés ou désincarnés.

La seule solution réside dans la reconnexion avec la source, c’est-à-dire avec le Soi Supérieur, l’étincelle d’énergie divine enfouie en nous et étouffée par notre ego, le moi de la personnalité. Et pour ce faire, il nous faut impérativement accroître notre énergie vitale, en augmentant notre fréquence vibratoire. Ce n’est que par la pratique régulière d’une démarche positive, reposant sur l’ouverture à l’autre et l’humilité, la concentration et la méditation personnelles, dans une vie saine et équilibrée, que nous pourrons nous libérer du carcan qui nous oppress

Bref, une « positive attitude » quotidienne et soutenue qui doit nous permettre de remonter à la surface et de nager pour atteindre le but recherché ; dans les temps que nous vivons, l'augmentation de notre fréquence est facilitée par l'approche d’un coup d’arrêt que la hiérarchie cosmique s’apprête à donner à la terre. Le but de l'éveil individuel est d'accorder sa fréquence au mieux, avant l'avènement de la nouvelle conscience qui doit remettre tout le monde à niveau, soit par le haut, l’ascension ou transition éthérique, soit par le bas, la disparition physique.

L'éveil consiste donc à retrouver l’état originel que notre dépolarisation nous masque. C'est pourquoi le dépassement de la dualité est requis pour retrouver l’unité de l’origine. Lorsque ce dépassement de la dualité s'effectue réellement, la fusion du moi avec le soi spirituel a lieu. A ce moment-là, le captif a retrouvé le fil d’Ariane qui lui permet d’échapper au labyrinthe et l’être libéré retrouve sa conscience supérieure et sa filiation divine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire