mercredi 15 octobre 2008


Communications
avec Hanx (3)


Le temps comme mode de déplacement dans l’espace :

Le temps et l’espace sont des plans d’énergie qui s’imbriquent l’un dans l’autre, perpétuellement. Le temps est une force active qui permet de se déplacer au sein des deux énergies du temps et de l’espace ; les deux sont complémentaires.Le temps permet un passage à travers plusieurs niveaux de structures différentes. C’est la clé qui ouvre les possibilités de libération de l’être en lui permettant des voyages sans fin et sans limite. C’est par le temps que tu dois commencer ta recherche et c’est par l’esprit que tu pourras le faire.


L’espace se meuble de pensées :

Le temps donne la clé de l’espace, au travers duquel tu pourras te mouvoir en tant qu’esprit pur. L’espace est en fait constitué de strates de pensées empilées pendant des durées illimitées et qui se densifient sur le mode physique, mais qui sont en fait des structures de pensée, d’énergie spirituelle, qui se forment et se reforment sans cesse. L’espace est le résultat d’une pensée densifiée, matérialisée, à l’image des êtres qui le peuplent.
L’esprit est la clé de l’espace et de sa matière, son moyen et sa fin.

L’espace , le temps et l’esprit :

L’espace est l’esprit en mouvement, adaptable aux différences formes de vies des diverses créations. C’est par le temps que tu pourras passer d’une manifestation à une autre, sans jamais quitter l’esprit.
En fait, le temps, l’espace et l’esprit sont une trinité existentielle. L’esprit a besoin de l’espace pour se réaliser matériellement et du temps pour se donner la dynamique de la vie. Les trois sont inséparables et par l’un tu iras toujours à l’autre. L’esprit impulse, l’espace réalise et le temps dynamise, et les trois constituent la création universelle.


Les conditions d’évolution sur terre et sur les plans supérieurs :

Elles sont étroitement liées. Contrairement à ce que l’on croit, le plus gros du travail se fait sur les autres plans où les grandes décisions existentielles sont adoptées. Une fois sur terre, l’entité incarnée doit tout faire pour respecter le contrat ; l’incarnation a pour rôle de valider ou d’invalider l’avancée spirituelle envisagée sur les plans désincarnés. Par contre, les deux sont liées et le travail fait de l’autre côté, durant l’incarnation, ou hors incarnation, influence également l’évolution de l’entité.


Les techniques de concentration et de méditation spirituelles:


Elles sont diverses mais elles ont toujours le même but : faire sortir l’entité de son corps pondéral.
Dans la concentration, l’être se fond avec l’objet sur lequel il se fixe, et au bout d’un moment, il y a extériorisation de l’entité dans un genre d’hypnose. La concentration peut être naturelle ou artificielle.
La méditation spirituelle est différente et supérieure. Ce qu’il y a de commun entre les deux, c’est l’extériorisation de l’entité, mais dans la méditation, elle est la conséquence de l’élévation spirituelle du sujet qui sort par le sommet de la tête et gagne immédiatement des plans désincarnés beaucoup plus élevés.
La concentration est expérimentation et technique d’investigation ; la méditation est élévation et libération.


Les couleurs, leur rôle et leur pouvoir :

Elles ont un rôle fondamental dans la création ; chaque couleur est un champ de vibration qui joue sur les êtres vivants et établit des correspondances avec eux. Chaque être possède une couleur guide qui établit sa résonance principale ; mais au-delà, il fait des expériences sur toute la gamme.
Le pouvoir des couleurs est très important, à la fois sur le plan physique et sur les plans éthérique et astral ; au-delà, les couleurs existent toujours mais n’ont pas la même résonance.
Leur rôle est multiple :
Sur le plan de la thérapie, l’harmonie des couleurs et des êtres permet d’établir des moyens de guérison efficaces et durables.
Sur le plan de l’évolution, les couleurs conjuguées avec les états de l’être permettent de moduler et d’élever les niveaux vibratoires.


Les ordres cosmiques et l’ordre de Melchisédech :

Dans le cosmos, toute organisation intelligente de la création divine est représentée par un ordre hiérarchique où les sages se constituent en loges pour diriger et guider leurs civilisations.
Les responsables de chaque loge sont à leur tour représentés dans un ordre supérieur qui les fédère, c’est l’ordre de Melchisédech. Au-delà, il existe encore d’autres ordres équivalents à celui de Melchisédech qui participent au plan de la création divine.


Les feux des Esprits Saints :

Les Esprits Saints sont des êtres divins qui ont un rôle particulier à jouer ; ils doivent créer et diffuser l’énergie qui permet aux êtres de progresser dans leur évolution. Sur le plan terrestre, ils sont les responsables du feu qui se répand tout au long des centres de force pour permettre l’illumination de l’être et sa libération de la matière.
Le feu de l’esprit saint est vital et libérateur pour celui qui le reçoit.


La communication télépathique :

Elle a pour but de me permettre d’impressionner ta mémoire consciente et ainsi de mettre à ta disposition des instruments de travail et de recherche très performants.
Dans les premiers temps, le passage en conscience claire n’est pas sensible, puis cela commence et toutes les connaissances s’impriment définitivement.


Le danger de l’illusion et ses risques :

L’illusion est une création des plans intermédiaires qui a pour but de tromper les êtres et de les maintenir sur ces niveaux. Les plans intermédiaires ont besoin de retenir les entités dont ils se nourrissent ; le charme de l’illusion agit comme une drogue qui anesthésie l’entité victime.
Le risque suprême, c’est la rupture de l’évolution; l’entité devient esclave de ce système qui se perpétue ainsi depuis des temps immémoriaux. Au-delà du mental, à partir du plan sans forme, l’illusion n’a plus de prise. Mais attention, les illusions sont redoutables et dangereuses.


Les formes de la création divine :

Elles sont multiples ; à l’instar de l’humanité, d’autres expériences ont lieu sur des milliers de planètes. D’autre part, des créations ont également lieu dans des conditions tellement différentes que l’esprit humain n’est pas capable de les envisager.
Les créations de Dieu se suivent au rythme des battements du cœur de l’homme ; c’est quelque chose de colossal et d’inimaginable pour toi en tant qu’être incarné.
Le but de la créature, c’est de devenir à son tour créateur et, à partir de là, de réintégrer sa condition essentielle.


La fraternité et son organisation :

C’est une force polyvalente et structurée. Elle est dirigée par un ordre interne qui donne ses consignes aux différentes branches chargées des interventions. Chaque branche est elle-même structurée et organisée, à la fois sur notre planète, sur les plans désincarnés et sur les plans incarnés des différentes planètes où la fraternité intervient.
Tu fais toi-même partie de l’une de ces branches, chargée du développement du feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire