vendredi 9 janvier 2009

L'ENSEIGNEMENT DE SETH


L'ENSEIGNEMENT DE SETH

par Jane Roberts:

Qui est Seth ?


Seth est un instructeur spirituel reconnu internationalement, qui a parlé par l'intermédiaire de l'auteur Jane Roberts lorsque celle-ci se trouvait en état de transe, et lancé le nouveau concept de : « Vous créez votre propre réalité. » Les messages libérateurs de Seth ont littéralement lancé le mouvement du Nouvel Age. Les livres écrits par Seth ont été vendus à plus de sept millions d'exemplaires, et traduits en plus de onze langues. La présentation claire que fait Seth des potentiels les plus ultimes de l'être humain, le concept de l'existence éternelle de l'âme, et l'idée que nous créons notre propre réalité à partir de nos croyances, se sont répandus sur toute la planète et ont influencé la vie de millions d'individus.


Qui était Jane Roberts ?

Jane Roberts (8 mai 19295 septembre 1984) est une auteur américaine, réputée pour avoir écrit une série de livres en état de transe (matériel Seth, coécrit avec son époux, le peintre Robert Butts). La publication de ces textes en a fait l'une des figures prépondérantes du phénomène paranormal du siècle dernier. En plus de ces textes métaphysiques, elle est également auteur de nouvelles, romans, de littérature pour enfants, et de divers textes philosophiques. Jane Roberts est née à Saratoga Springs, dans l'état de New York. Jane Roberts est décédée en 1984 à l'âge de 55 ans des suites d'une longue bataille contre ce qui est apparu être une maladie auto-immune. En 1996, le reste de ses œuvres a été publié à titre posthume par son époux, Robert Butts, et il a été fait don de ses manuscrits, notes et enregistrements à la Bibliothèque de l'Université de Yale. Robert Butts s'est remarié et a vécu à Sayre en Pennsylvanie jusqu'à son décès à 88 ans en mai 2008.

QUEL EST LE BUT DE L’EXISTENCE ?

La race humaine représente un niveau par lequel passent différentes formes de conscience.
Avant de pouvoir être autorisés à accéder à des systèmes de réalités plus complexes et plus ouverts, vous devez d'abord apprendre à manier l'énergie, et à voir, par l'intermédiaire de la matérialisation physique, les résultats concrets des pensées et des émotions.

Dans des systèmes plus avancés, les pensées et les émotions sont automatiquement et immédiatement traduites en action... Les leçons doivent donc être enseignées et apprises correctement. La responsabilité dans la création doit être clairement comprise.

... vous devez apprendre à vous entraîner à créer de façon responsable. Il vous faut un système d'entraînement à l'émergence de la conscience.

... Vous êtes en train d'apprendre à être des co-créateurs. Vous êtes en train d'apprendre à être des dieux, selon le sens que vous donnez maintenant à ce terme. Vous êtes en train d'apprendre la responsabilité – la responsabilité de toute conscience individualisée. Vous êtes en train d'apprendre à manier cette énergie qui est vous, dans des buts créatifs.

(Extrait de « Les premières séances »)

L'enfant doit mûrir, et votre système est une base de maturation, une base très primitive... une école primaire...

La race humaine est un niveau par lequel passent différentes formes de conscience. Avant de pouvoir être autorisés à accéder à des systèmes de réalités plus complexes et plus ouverts, vous devez d'abord apprendre à manier l'énergie, et à voir, par l'intermédiaire de la matérialisation physique, les résultats concrets des pensées et des émotions.

Dans des systèmes plus avancés, les pensées et les émotions sont automatiquement et immédiatement traduites en action, quel que soit le niveau d'approximation de la matière dans laquelle elles existent. Les leçons doivent donc être enseignées et apprises correctement. La responsabilité dans la création doit être clairement comprise.

Selon Seth, on peut considérer le monde physique comme une école primaire. Nous faisons tous partie d'une école cosmique, et nous y sommes pour apprendre ET pour nous réjouir de notre être. Dans le sol fertile de la réalité physique, nous devons grandir et porter des fruits.

Notre expérience quotidienne est la salle de classe où nous apprenons les rudiments du maniement de l'énergie, de façon à pouvoir devenir des co-créateurs conscients à côté de l'Esprit Universel, du Mental, de Dieu, de TOUT CE QUI EST, ou quel que soit le terme que vous préférez. D'un côté, chacun de nous est la manifestation unique de l'Esprit Universel/Tout Ce Qui Est, et de l'autre, nous sommes chacun des « enfants dieux », des dieux à l'entraînement.

Une des leçons les plus importantes à apprendre est que nous créons notre propre réalité en fonction de nos pensées, de nos émotions et de nos croyances. Chacun de nous a accès à une quantité illimitée d'énergie et à la connaissance intérieure de notre « âme », ou identité supérieure, et nous avons à apprendre à utiliser notre impressionnant pouvoir avec efficacité et sagesse. »


CE QUE DIT SETH SUR « VOUS CREEZ VOTRE PROPRE REALITE » :

« Les événements ne sont pas des choses qui vous arrivent. Ce sont des expériences matérialisées créées par vous-mêmes, sur la base de vos attentes et de vos croyances.
Si vous avez une mauvaise santé, vous pouvez changer cela. Si vous n'êtes pas satisfaits de vos relations personnelles, vous pouvez les améliorer. Si vous êtes pauvres, vous pouvez à la place vous retrouver baigner dans l’abondance...

Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas faire d'efforts, ni faire preuve de détermination. Cela veut dire que vous n'êtes pas impuissants devant les événements ; et que chacun d'entre vous, indépendamment de sa situation, de son statut, des circonstances ou de sa santé physique, a le contrôle de son expérience personnelle.

Si vous n'aimez pas votre expérience, alors changez la nature de vos pensées conscientes et de vos attentes.

Vous avez besoin d'apprendre le pouvoir de la pensée et de l'émotion ... Une fois que vous avez réalisé que vos pensées construisent la réalité, vous cessez d'être esclave des événements. La seule chose qui vous reste à faire c'est d'apprendre la méthode. » (Extrait de la classe 1/5/71)


QU'ARRIVE-T-IL APRES LA MORT ?

(Après la mort) vous vous retrouverez sous une autre forme, une autre image qui, dans une large mesure, vous paraîtra avoir une réalité – aussi longtemps que vous n'essaierez pas de vous en servir pour manipuler le monde physique. (Extrait de L'enseignement de Seth).

Je ne puis offrir aucun espoir aux paresseux : la mort ne vous apportera pas le repos éternel. Vous pouvez, si tel est votre désir, vous reposer un moment. Non seulement vous devrez utiliser vos capacités après la mort, mais vous devrez aussi développer celles qui sont demeurées inexploitées pendant votre existence précédente. (Extrait de L'enseignement de Seth).

Vous vous réincarnerez, que vous y croyiez ou non. C'est bien plus facile si vos théories correspondent à la réalité ; mais si elles n'y correspondent pas, vous ne changerez pas la nature de la réincarnation d'un iota. (Extrait du Livre de Seth).

Quand je vous dis que vous avez vécu, mettons, en 1836, je le dis parce que c'est quelque chose que vous pouvez comprendre. Vous vivez toutes vos réincarnations en même temps, mais ça, vous avez du mal à le comprendre. (Extrait du Livre de Seth).
Des maîtres sont présents qui expliquent conditions et circonstances. Les environnements qui vous entourent après la mort ... sont généralement beaucoup plus intenses et satisfaisants que ceux de votre réalité actuelle.
Toutes les explications nécessaires sont données à ceux qui sont désorientés. Ceux qui ne réalisent pas qu'ils sont morts ... sont instruits de leur véritable condition, et tous les efforts sont faits pour revigorer les énergies et les esprits. Des guides sont toujours là pour vous aider à comprendre votre situation...


CE QUE DIT SETH SUR LA GUERRE ET LA VIOLENCE :

« Il n'existe aucune justification pour la violence, pour la haine, pour le meurtre. Ceux qui tolèrent la violence, quelle que soit la raison qu'ils invoquent, se nuisent à eux-mêmes, et la pureté de leurs intentions est pervertie. »
(Extrait du Livre de Seth)


CE QUE DIT SETH SUR LA MALADIE ET LA SOUFFRANCE :

« La maladie et la souffrance ne vous ont pas été envoyées par Dieu, ou Tout Ce Qui Est (le terme qu'emploie Seth pour Dieu), ou par une quelconque instance extérieure. Elles sont le sous-produit du processus d'apprentissage, créées par vous, tout à fait neutres en elles-mêmes...
La maladie et la souffrance sont le résultat d'une énergie créatrice mal dirigée. La souffrance n'est pas bonne pour l'âme, sauf si elle vous enseigne comment ne pas souffrir. Voilà le but. »
(Extrait de L'enseignement de Seth)

CE QUE DIT SETH SUR VOTRE AME ETERNELLE

(votre MOI INTERIEUR, votre ENTITE) :

« Donc, vous ETES votre entité (votre âme). Vous êtes sa matérialisation dans le temps et l'espace tels que vous les comprenez. Il n'y a pas de division entre votre entité et ce que vous êtes...
Vous êtes votre entité comme elle grandit au long des saisons. L'entité n'est pas une sorte d'âme, accomplie, parfaite, terminée, et vous un produit. Vous êtes une partie vivante de l'arbre de votre entité. Vous faites des expériences nouvelles dans votre propre dimension, et enrichissez par là votre entité, tout comme elle vous enrichit constamment, car votre source émane d'elle. Vous êtes un, et il n'y a aucune division. »

CE QUE DIT SETH SUR LE TEMPS ET L'ESPACE EN TANT QUE CAMOUFLAGE :

« Comme je l'ai déjà dit, le temps tel que vous le concevez n'existe pas.
Les dispositions de votre environnement physique ... les aspects physiques de la vie telle que vous la connaissez, sont tous des camouflages.
Le cerveau est un type de camouflage. Il occupe de l'espace. Il existe dans le temps. L'esprit n'occupe aucun espace, son existence de base ne se situe pas dans le temps. La réalité de l'univers intérieur n'occupe aucun espace, et son existence de base ne se situe pas non plus dans le temps. D'un autre côté, votre univers de camouflage occupe un certain espace, et existe dans le temps, mais il n'est pas l'univers réel et fondamental, pas plus que le cerveau n'est l'esprit.
L'idée que vous vous faites de l'espace est une conception complètement erronée d'un vide à remplir ... Le véritable espace intérieur consiste au contraire en énergie vitale, elle-même vivante, capable de transformations, constituant toute existence, même cette réalité de camouflage qui vous est familière, et que vous essayez d'explorer de façon si inefficace.
Cet univers fondamental dont je parle est en expansion constante en termes d'intensité, de qualité et de valeur, d'une façon qui n'a rien à voir avec l'idée que vous avez de l'espace. L'univers fondamental derrière tous les camouflages n'a aucune existence dans l'espace, tel que vous pouvez l'envisager ... L'espace est un
Le fait est que tout ‘temps' est simultané.
Il y a un nombre infini d'univers intérieurs ...»
(Extrait de L'enseignement de Seth)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    j'ai le plaisir de vous informer d'une première parution dans la nouvelle collection "Les livres de Seth" :

    "SETH PARLE, L'éternelle validité de l'âme" :

    http://www.leslivresdeseth.com

    Il s'agit d'une nouvelle traduction, intégrale et entièrement inédite.

    Bien cordialement,

    Tigrane Hadengue
    Mama Editions
    7 rue Pache, 75011 Paris

    tél. (+33) 01 43 73 50 34
    tél. (+33) 01 43 73 24 34
    fax (+33) 01 43 73 24 35
    info@mamaeditions.net
    http://mamaeditions.net

    RépondreSupprimer