lundi 20 avril 2009

Communications avec Hanx (15)


N’est-ce pas insensé ?


J’ai le sentiment, profondément ancré en moi, que cette vie ne m’intéresse plus car je la trouve vide de sens. J’ai fondé une famille, élevé mes enfants, terminé ma carrière professionnelle et entamé ma retraite. J’ai comme une sensation de perte d’adhérence, de perte de direction. Je n’ai plus de projet en tête et le quotidien, mécanique et routinier, m’indispose. Je ne sais de quoi sera faite l’outre-vie, mais je me surprends à penser qu’en elle se trouve le secret du sens réel de mon existence actuelle et l’accès à la continuité des expériences vécues qui en découle et qui m’échappe pour le moment ici-bas.

Le passé s’enfuit, le futur se rétrécit et le présent n’a plus de sens. Alors, n’est-ce pas insensé ? La question que je me pose est la suivante : ai-je fait tout ce que je devais faire dans ma vie, ne suis-je venu que pour cela ?


Non, ce n’est pas comme cela que tu dois appréhender les choses. Chaque vie est un maillon d’une chaine, c’est vrai, et c’est bien la continuité de la chaine qui confère à chacun de ses maillons un sens et une légitimité. Mais chaque vie est aussi une étape complète, qui a une signification propre et un rôle bien spécifique. Tu as certes terminé le parcours imposé dans le respect des valeurs morales, sociales et familiales. Mais tu n’as pas du tout terminé ta mission, personnelle et intime, secrète et sacrée, qui s’inscrit dans ton parcours initiatique.

Or, cette mission-là est, de loin, la plus importante pour ton évolution spirituelle, car elle est individualisée et tout-à-fait singulière ; de plus, c’est toi qui en as choisi et déterminé les diverses étapes en venant en incarnation sur terre, à l’heure actuelle. C’est bien cette mission qui confirme ton exclusivité et ta responsabilité, et c’est bien cela qui est capital, voire primordial pour toi. Parce que soyons clairs, fonder une famille, faire des enfants et les élever, avoir un boulot, c’est quand-même le b.a.ba de l’humanité ; plus de 90% environ y consacrent leur vie. Par contre le chemin initiatique n’est ouvert qu’à un petit 20% des êtres incarnés et ils ne sont que 10% environ à réussir cette épreuve. Donc, tu dois non seulement continuer à te consacrer à ta mission mais qui plus est, augmenter la cadence et amplifier tes efforts, car les temps sont là et ils ne seront pas particulièrement faciles.

Quand la vague va arriver, tu regretteras profondément cette époque qui se termine et que tu n’apprécies pas à sa juste valeur ; mais il en est toujours ainsi de la nature humaine qui n’est jamais satisfaite et qui veut toujours avoir ce qu’elle n’a pas. Pourtant, la sagesse consiste justement à vivre au jour le jour et à bien apprécier à sa juste valeur l’expérience qu’il vous est donné de réaliser. C’est ainsi que vous pouvez donner du sens et vous élever spirituellement.

Ce ne sont pas la déception, l’insatisfaction ou la frustration qui favorisent une vision positive et éclairée ; bien au contraire, elles entretiennent la désillusion et le défaitisme. Et là, vraiment oui, on peut dire que votre vie devient insensée, car vous perdez son sens réel. Ta vie n’est jamais vide de sens, par contre toi peut-être tu te vides de ton bon sens. Tu sais donc ce qu’il te reste à faire. Et tu le feras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire