jeudi 30 avril 2009

Morceaux choisis - Omraam Mikaël AÏVANHOV


Le ciel étoilé est une des plus grandes merveilles de la nature.
Mais il y a différentes manières de regarder les étoiles.
Vous pouvez prendre une carte du ciel et un livre d'astronomie
qui expose en détail tout ce que l'on sait sur les astres et les planètes.
C'est certainement très utile pour votre compréhension de l'univers.
Mais qu'est-ce que tout cela apportera votre âme et à votre esprit ?
Et surtout quelle différence avec les expériences que vous pouvez faire
en contemplant le ciel étoilé sans autre préoccupation
que de vous fondre dans cette immensité!


La paix dont vous êtes peu à peu envahi vous soulève,
vous n'avez plus que le désir de vous arracher à la terre,
de vous transporter très loin dans l'espace afin d'entrer en relation
avec les entités spirituelles dont les astres sont les manifestations physiques.


Dans ces régions où vous vous trouvez projeté,
vous sentez que rien n'est plus important que de vous unir à l'Esprit cosmique,
de vous laisser pénétrer par Lui,
afin de parvenir à la véritable compréhension des choses,
une compréhension qui imprègne toutes vos cellules.



Toutes les traditions spirituelles ont fait de la montagne, de l'arbre et du fleuve des symboles particulièrement riches et significatifs. Pourquoi ? Parce que depuis des temps immémoriaux, les humains ont pu voir en eux une représentation de la vie cosmique. La montagne, comme l'arbre, comme le fleuve, met le monde d'en bas en relation avec le monde d'en haut, elle fait le lien entre la terre et le ciel. Mais tandis que la montagne et l'arbre s'élèvent vers les hauteurs, le fleuve, qui prend sa source dans la montagne, descend et finit par rejoindre la mer...


Le dernier chapitre de l'Apocalypse s'ouvre sur l'image d'un fleuve. Après lui avoir donné la vision de la ville sainte, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, l'ange montre à saint Jean " un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu...


Cette image du fleuve de vie descendant du trône de Dieu nous révèle donc, d'abord, que la vie vient d'en haut.

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