mercredi 13 mai 2009

Morceaux choisis - Les clés de la sagesse




LA PEUR S’APPELLE SOUCI, LA PEUR S’APPELLE MANQUE DE CONFIANCE EN SOI, LA PEUR S’APPELLE DOUTE, LA PEUR S’APPELLE JALOUSIE, LA PEUR S’APPELLE MANQUE D’AMOUR POUR SOI. La peur prend essentiellement racine dans les énergies d’involution qui demeurent encore en vous. C’est cette énergie qui les nourrit, qui les façonne, qui leur donne vie.
Vos peurs ne seront pas nettoyées par un coup de baguette magique. Elles ne le seront que dans la compréhension de leur réalité, et parfois que par la souffrance et le lâcher prise. IL FAUT AVOIR LE COURAGE ET LA POSSIBILITE DE REGARDER VOS PEURS EN FACE.
VOUS NE POUVEZ ABSOLUMENT PAS TRAVAILLER LA PEUR SANS l’AMOUR ET L’AMOUR SANS LA PEUR. Ce sont les deux opposés, mais deux opposés indispensables pour vous faire avancer.

Si vous voulez acquérir la possibilité de vous élever, si vous désirez aller plus vite et venir nous rejoindre, vous ne pourrez le faire qu’au travers d’efforts constants, d’une remise en cause constante de votre vie, de vos expérimentations pour acquérir jour après jour ce qui vous sera absolument nécessaire : la Sagesse.

Tout se fait par l’intermédiaire de l’énergie de votre Soi Supérieur.L’action de vos Guides ne peut se faire qu’au travers de votre Soi Supérieur au niveau de l’énergie. Vous seriez totalement fermé à toute guidance extérieure si vous n’aviez pas ce relais précieux qu’est votre soi Supérieur.
Plus vous demanderez à votre Soi Supérieur de guider votre existence, plus vous contrôlerez vos émotions, vos pensées, vos sentiments, plus Il se manifestera dans votre vie, dans votre corps physique, dans vos corps énergétiques.C’est comme si, d’un seul coup, vous enleviez les voiles qui masquent votre réalité. Cela ne se fait pas aussi facilement que vous le pensez car certaines fréquences vibratoires sont nécessaires.Il faut développer beaucoup plus l’Amour Inconditionnel pour arriver à ce stade, il faut maîtriser toutes les émotions, tout du moins les émotions négatives.

Chaque fois que vous êtes en conversation avec telle ou telle personne, vous pouvez être en jugement sans vous en rendre compte.A partir du moment où l’autre personne ne conçoit pas les choses de la même façon que vous, vous pouvez être dans le jugement.Pour un être une chose sera facile, pour l’autre elle sera inacceptable.Il est donc très difficile d’harmoniser les êtres tant qu’il n’y a pas une ouverture d’esprit suffisante, une ouverture de conscience élevée.

Si vous restez toujours sincère dans vos convictions, dans votre désir d’avancer vers la Lumière, dans votre désir d’aider, dans votre désir de vous aider vous-même, notre aide pour vous sera immense.
Il ne faut surtout pas que vous pleuriez avec ceux qui pleurent, que vous vous apeuriez avec ceux qui ont peur.Il faut que vous soyez des piliers solides sur lesquels vos frères viendront se recueillir, s’appuyer.

Lorsque vous prenez corps physique, vous avez pour but de modeler la matière qui entoure votre âme et de la libérer de toutes les basses énergies formant la peur qui vous empêchent de vous projeter, de vous propulser vers des plans de conscience plus élevés et vers la Lumière.

Si vous suivez le chemin que nous vous traçons, vous ne serez inquiété par rien ni par personne, le mal s’écartera de vous et les personnes qui essayeront de vous nuire n’y parviendront pas.Vous aurez une aura de protection qui s’appelle Amour.Tout le travail que nous faisons ensemble et dont vous n’avez pas conscience a des répercussions sur votre vie dans la troisième dimension.Une des répercussions est que VOUS DEVENEZ INTOUCHABLE.En contrepartie, il faut que vous soyez totalement clair en vous-même et vis-à-vis des autres, c’est la seule façon de conserver cette faculté.Il faut également continuer votre travail d’épuration, votre travail d’Amour, car jusqu’au dernier moment rien n’est définitivement acquis.

N’oubliez jamais que chez tous vos frères brille la même Etincelle Divine qu’en vous.La seule différence qu’il y ait entre vous et eux, c’est qu’ils sont encore endormis alors que vous avez eu la chance de vous éveiller.Alors, par l’Amour que vous projetez sur eux, aidez-les à s’éveiller et à voir le monde dans sa plus grande beauté, à voir le monde tel qu’il est.


La Connaissance ne s’acquiert pas dans les livres.La Connaissance ne s’acquiert pas dans les séminaires, dans les conférences.La Connaissance ne peut s’acquérir qu’au travers de l’expérience de chaque seconde de vie. Au moment où vous avez acquis la petite connaissance, la petite sagesse (ce qui est votre cas), il n’y a plus de traumatisme profond de l’âme.Tout ce que vous vivez de difficile dans cette existence disparaîtra, se consumera lorsque vous quitterez votre corps physique, sauf si la loi de causalité s’applique en raison de vos comportements.


Vous devez essentiellement continuer à travailler sur toutes les peurs que nous considérons comme illusoires.Vous devez également assumer les peurs réelles qui se présentent à vous pour protéger votre vie ou celle de ceux qui vous entourent.
Lorsque vous serez confronté à ce genre de peurs, la première chose qui doit venir à votre esprit est de nous demander de l'aide.A ce moment-là la peur n’existera plus et vous saurez clairement ce que vous devez faire pour mettre entre vous et l’adversaire, quel qu’il soit, un bouclier d’Amour et de protection que personne ne pourra enlever ou atteindre.


Source : http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire