mercredi 20 mai 2009

Morceaux choisis - Absolion


La société des "hommes-lumière"



"C'est un monde, c'est un univers, c’est au-delà des rêves et du visible.

Dans les brumes de l'angoisse qui occupe l'esprit humain tant il se perd à chercher ce qui se trouve au bord de sa vie, il est un monde que l'on nomme Absolion et qui lui est propre. Quand les récifs de l'ignorance poussent la race vers toujours plus de doutes, donc de haine et d'intolérance, il existe un monde de paix et d'amour qui permet de retrouver l'éternité de chacun en y allant porter la vie de l'Esprit, et tout ce qui est en quête d'amour et de beau dans le cœur des enfants de Dieu.

Au commencement, il faut trouver ce que l'Esprit a mis en chacun lors de sa conception et qui jaillit en lui le jour de sa naissance véritable : l'Esprit lui-même.

C'est de l'Esprit vivant que naît la clé qui ouvre la porte d'Absolion permettant que se transporte par-delà tout ce qui existe, l'homme éternel et multiple.
Quand celui qui a suivi le chemin par la réflexion et la pensée libre peut prétendre entrer en ce monde, il voit que si tout paraissait difficile, il était en fait d'une grande évidence qu'il se retrouve ici un jour. Tout est fait pour que l'homme entre en la cité par la porte de l'arbre, quand il sait qu'il est devenu la racine et la sève, le visible et l'invisible.
L'oiseau n'est pas plus libre que l'homme et aucun n'est puissant, car aucun n'est en paix sur terre. En Absolion, personne n'est puissant car personne ne le souhaite ; la paix y règne en une douce ferveur de la foi éveillée aux vérités éternelles. Tout est différent ici.

Au commencement du voyage il est un Esprit vivant et fidèle aux lois invisibles.

Portée par des temps de discorde et de haine en une vie triste et solitaire, l'humanité cherche comment redevenir ce qu'elle est véritablement, et, parce que le cycle de la vie le demande, une nouvelle génération de naissants marqués et courageux, se dirige vers Absolion en quête d'une nation permettant de vaincre l'égoïste ennemi qui menace toute forme de vie dans le visible.

Personne ne trouve personne par hasard : ceux qui se reconnaîtront sur le même chemin sauront qu'ils n'y sont pas venus sans avoir auparavant tous commencé, un jour, une recherche personnelle et souvent douloureuse.
C'est un appel, une voix sourde et puissante qui fait qu'on ne se trouve point d'ici sans être d'ailleurs, sans en avoir trouvé les clés, sans avoir ouvert son cœur au phénix et à l'aigle, pour autant que de tous les vœux, ce soit celui de Dieu, qui soit l'unique espoir jamais osé.
Or, il est de nombreux dangers qui se profilent à l'horizon et nombreuses sont les couleurs de la vérité qu'il faudra refuser pour que la seule vérité d'Absolion puisse entrer en vos cœurs.

Il n'est pas ici question d'enseigner une vérité unique, mais plutôt de mettre en garde contre la vérité qu'on nous dit.

Certains vous diront qu'Absolion ne peut être construite qu'avec une seule vérité, car il faut un plan unique pour une si belle cité ; nous vous mettons en garde contre cette vérité-là, et nous vous dirons aussi, qu’au-delà de la vérité, Absolion est bien davantage que quelques murs ; bien davantage qu’un monde tout entier.

Si Absolion n'était qu'une cité, si elle n'était qu'un peuple, si elle n'était qu'une religion ou qu'un continent, elle ne serait rien et serait, demain, aussi morte que tout ce qui vit dans la déjà longue histoire du visible.
Absolion est ouverte à tous mais n'appartient qu'aux hommes de Dieu. Tous sont présents depuis la nuit des temps pour surveiller que le seul endroit sacré de l'univers ne soit jamais entaché des erreurs mentionnées précédemment.
Absolion est un tout unique et vivant. Alors qu'on peut tout détruire dans le monde que vous connaissez, les enfants de Dieu qui entreront en Absolion ne pourront que construire.

On ne croit souvent que ce que l'on voit et, personne ne peut en ce moment, ici, faute d'avoir été reçu dans l’ordre, penser qu'une telle construction existe en des terres humaines ; qu'il ne peut s'agir que d'un rêve et, pourquoi pas, d'une folie.

Il n'est pas question, en cette heure, de trouver en vos Esprits une imagination que souvent beaucoup ont renoncé à faire vivre en eux, faute de savoir comment l'utiliser dans un monde qui demande plus aux hommes de vivre comme des morts, qu'aux morts de parler aux vivants. Ce n’est pas le propos de l’Esprit maintenant. Il n’est pas question encore, de vous demander l’interprétation de vos rêves, car l’autre vous-même qui existe vraiment en dehors du conscient vous est inconnu, faute d’avoir étudié avec sérieux ce qui est apparu à tort comme peu intéressant, et qui pourtant, sera une étape prochaine dans les résultats positifs de la science.

Il est d’ailleurs bien temps de s’interroger sur cette énigme qu’est le rêve, puisque le visible devient si prévisible, que c’est en cet autre lieu que se trouve certainement une partie de votre futur bien-être en ces terres humaines. Mais nous sommes en Absolion bien plus loin encore. Il ne sera pas non plus question, en ces écrits, de vous donner une force que vous ne pourrez trouver ailleurs, qu'en un chemin spirituel envisagé avec pureté et espoir. Sans cette démarche sincère, aucune porte d'Absolion ne pourra s'ouvrir devant vous et l’ordre ne pourra donc vous accueillir demain.

− Mais de quoi est-il question, que je comprenne dans l'instant ?

Qu'est-ce que cette histoire qui ne semble mener à rien de ce que je connais et qui pourtant veut me dire quelque chose que je ne saisis pas ?

Est-ce l’œuvre d'un fou ou d'un illuminé, est-ce l'œuvre de quelque esprit en mal de parler et de faire une farce à l'humanité perdue dont je suis un enfant ?
Que me veut-on à la fin ?

Certes je cherche, mais je ne demande pourtant point la folie ; juste une réponse à la douloureuse question de la vie et de ses souffrances !

Absolion est toujours une patiente souveraine, un endroit qui ne cherche que le bonheur des hommes.
Absolion est la cité des hommes-lumière, le jugement de toute l'histoire.
Absolion est l'Esprit qui vit en vous et qui est plus que vous.
Absolion est tout ce que vous ne pouvez imaginer encore, car Absolion existe, et vous ne savez point ce qui existe.

Mais, viendra un jour le temps pour tous les fidèles d'en ouvrir les portes.

On entre par un arbre dont les branches mènent à tous les grands domaines de l'Absolion qui sont cinq pour l’éternité, et sans nombre pour les variations vibratoires.

Si la porte ne s'ouvre pas en l’instant pour l’impatient, c’est peut-être parce qu'il ne faut jamais vouloir entrer tant que l'on ne sait pas pourquoi l'on cherche, que l'on ne sait pas "ne pas savoir", que l’on oublie la sincérité et la foi en l’Esprit créateur qui lit en chacun mieux que vous ne pourriez le faire en une analyse compliquée. Car Il est vos passés, présents et avenirs.

L’humilité est en celui qui contemple l’œuvre de Dieu, car il n’en est qu’une partie et doit apprendre sans relâche.
Oublier qu'il existe une force invisible et pourtant bien réelle dans ce monde, une force qui lie tout ce qui existe, offre communication et communion en Dieu, entre les hommes, c'est oublier de chercher la route qui mène vers Absolion.
Refuser l'éternité et la connaissance, c'est prendre la route d'Absolion sans aucune raison et hors de la raison qui n'est pas de penser sans être.

Etre, c'est penser et donc voir ce qui est, tout ce qui est ; c'est se débarrasser des conditionnements qui ont montré les limites d'une fausse facilité ayant transformé la vie de ceux qui renoncent en un long couloir d'attente, en une mort les yeux ouverts.

Ceux qui se disent heureux peuvent ne pas chercher Absolion ; mais qui l’est ?
Ceux qui cherchent, chercheront un jour Absolion.
C'est un fait que tout est une élévation de l'Esprit et une gnose universelle.
Parce que l'homme est ainsi et qu'il ne peut en être autrement,
tous chercheront et beaucoup trouveront en Dieu,
le chemin d'Absolion."

Copyright ©2007P.J. Oune

www.alliancespirite.org/unes/absolion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire