mercredi 25 mars 2009

Communications avec Kori (16)


Sinon, il te reste l’obscurité…


Nous ne voulons pas être alarmistes, mais il faut se préparer à affronter la tempête quand elle se profile à l’horizon. Le fait que vous soyez incarnés, à ce moment historique de la vie de l’humanité sur terre, n’est pas du au hasard mais bien à votre volonté délibérée. Etre présent dans ces situations de crise permet d’accélérer son évolution, si l’on est à la hauteur de ses responsabilités. C’est bien pour cette raison que de très nombreuses entités ont voulu être présentes, ce qui correspond au bond démographique actuel de la population de la terre. La terre, aujourd’hui, fonctionne comme une gare de triage ; au moment crucial les uns seront dirigés vers d’autres mondes, d’autres continueront leur aventure terrestre actuelle et certains seront dispensés de nouvelles incarnations pour se consacrer à un autre travail, dans de nouvelles conditions.


C’est au mérite que la sélection sera opérée et chacun recueillera en fonction de ce qu’il aura semé. Il n’y a ni arbitraire, ni passe droit, seulement la légitime reconnaissance des services rendus. Bien sûr, les trois-quarts de l’humanité présente sur terre maintenant sont inconscients de ce qui va se jouer et de l’importance capitale des choix qui sont faits ; suicides et dépression sont des fuites, indifférence et passivité des dérobades, argent, ambition et pouvoir des leurres qui tous condamnent par avance leurs acteurs.


Mais chacun, lors de son choix d’incarnation, en a connu les conditions par avance et les a acceptées pour laisser sa trace dans cet épisode rarissime du grand livre de l’univers. Certes, il n’en a plus conscience aujourd’hui parce que la descente dans la matière équivaut à une véritable amnésie de l’entité qui s’incarne. Et cela est voulu pour sa sauvegarde et lui permettre de bénéficier de l’exercice du libre arbitre qui est consenti à chacun, tout au long de sa vie sur terre. Car si vous avez choisi un parcours d’obstacles donné, vous avez toute liberté pour choisir les modalités de franchissement, le temps et les conditions de passage ici-bas ; vous avez même la possibilité de refuser d’effectuer ici ce que vous aviez décidé de faire de l’autre côté. La règle est simple, c’est « Fais ce que tu voudras », la conclusion en est une conséquence directe : « Deviens ce que tu seras ». Tu seras jugé sur tes actes et tu seras le premier de tes juges quand ton âme sera pesée.


L’important est de comprendre, ou de se souvenir, que tout ce que vous affrontez aujourd’hui, ce n’est pas un dieu invisible ou une fatalité aveugle qui vous l’imposent mais bien vous-mêmes et rien que vous-mêmes, en fonction de la roue des réincarnations choisies et vécues. A défaut de le comprendre, il faut au moins le concevoir pour être en mesure d’assumer ses responsabilités et de remplir la mission que vous vous êtes donnée, sinon votre présence est vaine et vous êtes comme des pantins, des marionnettes dont on aurait coupé les fils, inertes et désarticulés. Et cette reconnaissance vous ne pouvez l’obtenir que si vous entreprenez un travail de recherche personnel et spirituel qui vous permettra de faire tomber les masques et de voir avec les yeux du cœur. Ce n’est qu’à ce prix que vous serez, réellement et authentiquement, acteur de votre destinée et artisan de votre évolution.


Tu seras ce que tu auras voulu être à condition de te donner les moyens de le devenir. Pour que le feu vive, il faut l’allumer et l’entretenir en le nourrissant constamment ; ta recherche spirituelle est ton feu intérieur, tu dois l’allumer et le faire vivre. Sinon, il te reste l’obscurité…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire