mercredi 18 mars 2009

Le temps, la multidimensionnalité et votre soi de lumiere




Le temps

Au niveau d’unité le plus haut, le temps n’existe pas. C’est le niveau de l’Esprit, de Dieu, pure existence. A ce niveau, il n’y a aucun développement, aucun ‘devenir’ mais seulement ‘être’.
Au niveau le plus bas d’unité, là où la séparation est vécue le plus fortement, une notion creuse, linéaire du temps est employée. Par ‘creuse’ je veux dire une notion du temps scientifique, abstraite et complètement exempte de subjectivité et de contenu sensible. Le temps, dans cette notion, est une structure objective à l’extérieur de vous. Le temps est quelque chose recouvrant vos expériences comme une structure externe. ‘Un curriculum vitae’, par exemple, que vous envoyez quand vous sollicitez des emplois, consiste souvent en une linéarité temporelle objective des faits. Cette année j’ai fait ceci, cette année j’ai obtenu mon diplôme à cette école, etc.… Vous soulignez le côté visible, externe des choses. Le côté intérieur des choses - la motivation, la signification, la subjectivité - est omis.

Sur les niveaux énergétiques intermédiaires entre unité et séparation, le temps est une réalité qui ‘fluctue’ avec votre expérience. Le temps est une notion expérimentale; une façon de découper l’expérience. À ces niveaux, le temps existe, mais ce n’est pas quelque chose d’indépendant ou d’externe à vos expériences. Par exemple, sur les plans astraux, où vous voyagez pendant le sommeil et aussi après votre mort, il n’y a aucun « temps d’horloge » . Le temps d’horloge est la plus grande tentative de dégager le temps de la subjectivité, c’est-à-dire de vous et de vos expériences. C’est une grande illusion. Sur les plans astraux, le temps est le rythme de vos expériences. Parfois vous vous reposez, maintenant vous rencontrez quelqu’un, ensuite vous étudiez, etc. Chaque fois qu’une étape se termine et qu’une autre commence, ça n’est pas déterminé par le temps d’horloge - quelque chose d’externe - mais par votre flux intérieur de ressentis, par ce qui vous semble naturel.
Ce sens naturel du temps, ou rythme, peut aussi faire partie de la vie terrestre. La subjectivité du temps, c’est-à-dire le fait que le temps peut être vécu différemment dans diverses circonstances, vous est à tous familière. Vous dites que « le temps file » quand vous vous amusez, alors que le temps semble se figer quand vous êtes dans la salle d’attente du dentiste ou dans la file d’attente au supermarché.

Maintenant, le sceptique à l’intérieur de vous peut dire : le temps est perçu comme s’il s’écoulait lentement quand on ressent les circonstances comme négatives, tandis qu’il va apparemment plus vite quand les circonstances sont positives. Mais le temps lui-même est toujours le même, avec son tic tac rigide toujours identique, quelle que soit la façon dont nous vivons les choses.
C’est la notion de temps dans sa « structure objective », appelée aussi notion linéaire du temps ; elle a son origine dans une approche du temps rationaliste, scientifique.

Mais imaginez qu’il n’y ait pas de montres, pas de nuit ni de jour, aucune influence naturelle comme le soleil, la lune et les marées, à travers lesquelles mesurer le temps. Alors vous pourriez seulement compter sur votre propre sens subjectif du temps. Votre mesure objective du temps - l’horloge - n’est pas vraiment basée sur quelque chose d’externe; c’est le produit du mental humain qui souhaite partager et classifier. Le mental humain a extrait un certain ordre des choses à partir des phénomènes naturels terrestres. Mais « le temps en soi », indépendant du facteur humain, n’existe pas. C’est une illusion qui est le produit d’un type de conscience coincée dans la croyance en la séparation.

Le temps est essentiellement subjectif. Le temps est une façon de découper l’expérience, d’une façon telle que vous pouvez lui donner un sens. Par exemple, vous dites de quelqu’un : “c’est une vieille âme”. Est-ce qu’en réalité vous parlez du nombre des années ou des incarnations quand vous faites référence à sa vieillesse ? Ou bien est-ce que par ‘vieux’ vous voulez dire qu’il exprime certaines qualités, comme la sagesse, l’équilibre et la sérénité, plutôt qu’une certaine quantité de temps ? La référence au temps dans l’expression ‘ vieille âme ’ est en réalité une référence à l’expérience.

Au plein sens du terme, le temps est “la dynamique du devenir” au niveau intérieur. Il peut être un concept utile dans la mesure où il vous aide à articuler le rythme naturel ou le flux des choses. Mais quand il est conçu comme quelque chose d’objectif, se tenant au-dessus de vous, il a tendance à vous limiter et vous distraire. Vous n’êtes pas limités à une ligne de temps particulière. Vous n’êtes pas des êtres linéaires. Certains niveaux de votre être sont à l’extérieur de la structure du temps tel que vous le vivez actuellement. C’est sur cet aspect de vous, c’est-à-dire votre multidimensionnalité, que nous désirons attirer votre attention maintenant.

Multidimensionnalité

Selon la notion linéaire du temps, vous ne pouvez pas être présent à plus d’un endroit en même temps. Par « vous », le concept linéaire fait allusion à votre corps, votre intelligence et votre conscience qui est d’une façon ou d’une autre liée à votre corps/cerveau. (La Science ne peut pas encore expliquer exactement comment le corps et la conscience sont “liés”, mais elle soutient - généralement - que la conscience ne peut pas exister sans corps physique).

Selon le concept de temps “plein”, subjectif, vous êtes présents partout où votre conscience demeure. Là où vous êtes, en temps et lieu, est déterminé par l’intention de votre conscience, non par la localisation de votre corps. Par exemple : vous êtes à la gare, en train d’attendre que votre train arrive. Il y a encore du temps, alors vous vous asseyez, votre regard devient vague et sans vous en apercevoir, vous entrez dans un état de conscience légèrement altéré. Vous pensez à quelqu’un à qui vous parliez hier. Vous vous rappelez facilement cette conversation et vous vous souvenez de manière vivante comment elle vous a affecté. Vous revivez certains aspects de cette conversation, vous la faites venir du passé dans votre maintenant. Ce que vous faites en réalité ici, c’est que vous voyagez vers le passé et visitez à nouveau les énergies de ce moment. Votre énergie du maintenant interagit avec l’énergie du passé, créant probablement des changements dans votre expérience du moment en question et changeant ainsi le passé. En changeant le passé nous ne voulons pas dire que vous changez aucun des faits physiques, mais que vous les recouvrez d’une interprétation ou d’une perspective différentes. En changeant le contenu du ressenti d’un événement passé, toutefois, dans un sens, vous changez l’événement pour vous.

Pensez juste à cet exemple. Vous avez eu une conversation avec quelqu’un qui s’est vraiment senti offensé par une de vos remarques, alors qu’elle était vraiment sans aucune intention critique. L’autre personne avec qui vous parliez a commencé par vous rabrouer et ensuite s’est en allée. A ce moment, vous vous êtes senti offensé à votre tour, incompris, en colère et choqué en même temps. Après être rentré à la maison, vous vous êtes senti mal à l’aise pendant quelques heures, mais ensuite vous avez laissé partir cela et avez eu une bonne nuit de sommeil. Le matin suivant, à la gare, vous avez dû attendre votre train et soudain, vous vous êtes rappelé cette conversation particulière, où les choses ont mal tourné d’une façon tellement étonnante. Vous regardez tout ça maintenant d’une perspective différente et soudain, vous comprenez pourquoi l’homme s’est senti si offensé par votre remarque. Vous vous rappelez quelques faits de son passé que vous aviez simplement oublié avant d’avoir cette conversation. Vous pouvez maintenant voir sa réaction émotionnelle dans une lumière entièrement différente, et en particulier comme n’ayant rien à voir avec vous. Ce n’était pas vous qui avez causé l’offense; vous avez juste déclenché une vieille blessure à l’intérieur de lui. Cette perspective met en mouvement une réponse émotionnelle différente à l’intérieur de vous. Vous ressentez du soulagement, de la compréhension et oui…..du pardon. «Oh, je vois …….maintenant je comprends ….. pauvre vieux ………”. À ce moment-là, vous recréez le passé. Vous le recouvrez avec une interprétation différente des faits qui remplace votre réponse initiale. Pour être clair, cela ne signifie pas que la réponse initiale n’a pas eu lieu, mais que les énergies de colère, de choc et d’incompréhension ont été transformées en compréhension et pardon. “Une alchimie spirituelle” a eu lieu par l’interaction entre le passé et présent. En réalité, les faits physiques ne sont pas si importants que ça. C’est le ressenti d’une situation, votre réaction énergétique à cette situation, qui donne réellement forme à votre vie et à votre réalité. C’est pourquoi nous pouvons dire avec raison que vous pouvez changer le passé en voyageant dans le temps vers les énergies passées qui ont encore besoin d’être résolues.

Tandis que vous êtes assis à la gare, poursuivant votre voyage dans le temps, une certaine couche de votre conscience est toujours présente au niveau de votre corps. Vous pouvez sentir à l’arrière de votre esprit que vos mains deviennent froides ou que derrière vous, des jeunes parlent fort.
La conscience est capable de se partager. Elle peut être à différents endroits en même temps, ce qui signifie que la conscience peut résider dans différentes réalités énergétiques en même temps. C’est ce que signifie la multidimensionnalité. Votre conscience n’est pas limitée par l’espace et le temps. Bien que vous ayez un accord de base, à savoir que pendant une incarnation sur terre, une partie de votre conscience est toujours connectée avec votre corps terrestre, votre conscience ne se limite donc pas à un point spécifique dans le temps. Vous n’êtes pas limités par le passé ou l’avenir, car ils ne sont pas fixés. Ce sont des champs d’expérience liquides. Ils sont variables et vous pouvez interagir avec eux à partir de Maintenant.

Votre conscience est multidimensionnelle même quand vous pensez que vous êtes emprisonnés dans votre corps physique. Connaissez-vous l’expression : “elle est coincée dans le passé” ? Quelqu’un ne peut pas laisser partir le passé et sa conscience est pleine d’expériences passées et d’émotions comme le regret, le remord ou juste le chagrin. Cette personne n’est pas « ici » . Elle est littéralement dans le passé. Elle est, comme dans l’exemple ci-dessus, en train d’interagir avec le passé à partir du moment présent, mais pas d’une façon libératrice, alchimique. Son corps est présent ici et maintenant, et elle est coincée dans le passé. Pour elle le temps s’arrête, tandis que le tic-tac de l’horloge mesure la progression des mois et des semaines. C’est parce que l’expérience ne la fait pas bouger. Elle ne coule pas avec les processus naturels de la vie et de l’expérience. C’est un exemple de multidimensionnalité. Même quand vous vous limitez à une grande étroitesse de conscience, vous êtes multidimensionnels.

Par ceci je veux dire que multidimensionnel n’est pas quelque chose que vous devenez, c’est quelque chose que vous êtes. Ca fait partie de votre nature, c’est votre état d’être naturel.
La question réelle est : comment pouvez-vous être multidimensionnels d’une façon libératrice et transformatrice ? Comment pouvez-vous employer votre multidimensionnalité d’une façon telle que vous puissiez vous déplacer librement à travers les dimensions et ne pas perdre le contact avec votre esprit divin ? Etre multidimensionnel à partir d’un lieu de sagesse et de conscience : c’est cela votre destin spirituel. C’est votre destin de devenir des créateurs multidimensionnels pleinement conscients.
Etre consciemment multidimensionnel signifie que vous lâchez l’illusion du temps linéaire, cela signifie aussi lâcher la notion que vous êtes (pas plus que) votre corps.

Etre consciemment multidimensionnel, c’est vous identifier à l’esprit (Dieu) à l’intérieur de vous, esprit qui est absolument libre d’entrer dans n’importe quel royaume d’expérience (= dimension) choisi par lui.
Etre consciemment multidimensionnel est une partie essentielle de la réalité de la Nouvelle Terre.
La raison pour laquelle vous luttez avec le concept de multidimensionnalité, c’est que vous concevez le fait « d’être à différents endroits en même temps » d’une façon physique. Votre corps physique ne peut pas être à deux endroits physiques en même temps.

Cependant, les dimensions ne sont pas des endroits physiques, pas des « gros morceaux de matière » pour ainsi dire. Les dimensions sont des royaumes de conscience, des sphères de conscience qui se soumettent à certaines lois (énergétiques).
Votre conscience peut prendre des dimensions différentes en même temps. Cela arrive MAINTENANT. Il y a les réalités du passé, de l’avenir, des plans astraux, des vies passées, de l’ange à l’intérieur de vous, et même davantage, qui se croisent et se rencontrent à l’intérieur de Vous en ce moment même. Vous ÊTES multidimensionnel maintenant, mais l’êtes-vous d’une façon consciente ? Permettez-vous aux dimensions de couler dans et hors de vous, acceptez-vous les énergies qu’elles vous apportent et pouvez-vous les reconnaître comme vôtres ?

Vous interagissez tout le temps avec les autres dimensions dont vous faites partie, mais si vous le faites consciemment, dans l’acceptation, vous transformez effectivement ces réalités dimensionnelles. En embrassant les énergies coincées ou refoulées qui viennent de ces dimensions et en les tenant à la Lumière de votre conscience, vous libérez et intégrez des parties de votre Soi et vous changez votre présent.
Beaucoup de royaumes de conscience se rencontrent à l’intérieur de vous et vous êtes essentiellement le Maître qui choisit d’expérimenter n’importe lequel d’entre eux. Vous êtes libres de voyager dans n’importe lequel d’entre eux, vite ou lentement, loin ou près. Tant que vous vous identifierez à l’Esprit en vous, vous garderez la conscience que vous êtes libres. Mais quand vous êtes coincés dans des pensées de limitation, avec des croyances comme “ce n’est pas possible”, “ça n’est pas permis”, “ça ira mal”, etc.., vous vous enfoncez dans l’illusion de la séparation. Vous êtes pris dans l’illusion du temps linéaire, l’illusion que vous êtes un corps, l’illusion que vous êtes séparés de Dieu. De cette façon, l’âme est temporairement « attachée » à certains royaumes d’expérience. Elle oublie ses vraies origines, sa divinité et sa liberté. Le fait d’être pris ou « attaché » est aussi appelé karma. Parvenir à se « délier » ou se décoincer, procède souvent par un certain nombre de pas ou d’étapes de ce que vous appelez « la croissance intérieure ». Du point de vue (linéaire) humain, vous « libérez le karma » et vous vous transformez lentement. Du point de vue d’Esprit, cependant, vous êtes simplement en train de faire un bond en arrière dans votre état naturel de conscience divine.
De ce point de vue, libérer le karma n’est rien d’autre que vous souvenir de votre divinité.

Votre Soi de Lumière

Beaucoup de dimensions, beaucoup de royaumes de conscience, se rejoignent à l’intérieur de vous. Et vous êtes vraiment le maître, le créateur de tout le champ des dimensions. Vous êtes une étoile avec beaucoup de rayons, une conscience d’âme avec beaucoup de manifestations. Vous êtes libres d’activer toute réalité vous choisissez d’activer. Si vous laissez tomber la notion de temps linéaire, ou chronologie, vous vous permettez de croire que le passé ou le futur ne vous déterminent pas. Vous pouvez alors sentir que vous êtes au centre d’un champ vibratoire de dimensions, toutes émanant d’une source divine, éternelle : vous. Imaginez vous au centre de toutes ces réalités, toutes ces possibilités et choisissez ensuite celle qui vous apporte le plus de Lumière. Vous choisissez le rayon le plus brillant, le plus beau dans le champ, et à présent, pendant un instant, allez à l’intérieur et ressentez à quoi ça ressemble d’ÊTRE ce rayon.

C’est votre Soi de Lumière. C’est la part en vous qui est le plus comme Dieu. Traditionnellement, les êtres les plus proches de Dieu sont appelés archanges. Et c’est ce que vous êtes, dans cette dimension, en ce moment même. Vous êtes vraiment des archanges. Les archanges sont des êtres qui sont très près de la Source/Esprit/Dieu, mais ils ne sont pas complètement un avec elle. Ils sont à un pas de la conscience absolue, dans le sens de pure Existence sans différentiation, devenir ou individualité.

Les archanges ont une sorte d’individualité. Chacun d’eux est unique. On peut dire qu’un archange a certaines caractéristiques. On ne peut pas dire ceci de Dieu ou de la Source. Dieu est Tout et Rien. À cause de cela, les archanges sont entrés dans le royaume de la séparation , le royaume de Je par opposition à l’Autre. Ils font partie de la dualité, bien que légèrement.
Un archange est un aspect de Dieu qui s’est manifesté comme un Etre particulier, dans une Forme particulière. Le philosophe grec Platon l’a appelé une Idée, ce qui – selon nos termes - est une réalité énergique de base ou ‘archétypale’ qui dépasse le monde physique. Dans ce sens les archanges sont des Idées platoniques. Il y a un archange (une Idée) de l’Amour, de la Vérité, de la Bonté, etc., chacun incarnant l’énergie d’un aspect particulier de Dieu.

Les archanges ne sont pas tant des personnes que des champs d’énergie avec une saveur individuelle.
Pourquoi l’Esprit ou Dieu a-t-il extériorisé des aspects de Lui-même de cette façon ? C’est à partir de la joie de la créativité qu’il a fait ceci. Les énergies archangéliques sont une expression de la joie créatrice éternelle de Dieu. Les archanges ne sont pas à l’extérieur de Dieu. Rien n’est à l’extérieur de Dieu. Dieu est en tout. Dieu est présent dans toutes les énergies créées en tant qu’ “aspect de l’Esprit”. Cet aspect est ce qui rend toutes ces énergies UNE. Ce qui sépare un être d’un autre, ce qui le rend différent et unique est “l’aspect de l’Âme”. L’aspect de l’Âme couvre l’individualité d’un être. Tous les êtres créés qui ont une individualité sont vraiment la réunion de l’Esprit et de l’Âme, de la conscience (l’esprit) et de l’expérience (l’âme).

La création est une danse de l’Esprit et de l’Âme

Les archanges sont, pour ainsi dire, les enfants premiers-nés de Dieu. Non pas ‘premiers’ dans un sens linéaire mais dans le sens de : être très près de Dieu. Ils portent une conscience profonde à l’intérieur de leur divinité (“l’aspect de l’Esprit”). Les gens perçoivent les archanges comme une Lumière brillante et pure. Il y a différents archanges. Chaque archange émane l’énergie comme des rayons de lumière d’un soleil. En émettant ces rayons toujours plus loin, l’archange se met en contact avec des espaces inconnus, avec des royaumes d’expériences nouvelles. L’énergie archangélique s’étend, et dans ce mouvement spontané, créateur, elle tombe par hasard sur ce qui est Autre qu’elle, ce qui n’est pas Lumineux, mais Sombre. Sombre ici signifie simplement : plus éloigné de l’Unicité/Esprit - attiré plus loin dans !e royaume de l’individualité. Dieu ou l’Esprit ne sont ni Sombres, ni Lumineux. Dieu simplement EST. Les archanges sont des êtres de Lumière. En créant la Lumière, Dieu a aussi créé l’Obscurité.

C’est simplement parce que les archanges sont dans la dimension de la dualité, à l’extérieur de l’Unité. Ils ont un sens de l’individualité. La création du soi de Lumière (l’ange) a apporté avec elle la création du soi Sombre, la partie du Soi où la Lumière est absente. Il y a de la beauté dans cette polarité, puisqu’il constitue la dynamique de la création. Dieu, pure existence et conscience, a désiré l’expérience, et cette expérience, il la gagne grâce à l’univers créé, grâce à sa présence dans la lumière et dans les aspects sombres de cet univers. Ce que les archanges allaient éprouver, après être entrés dans le royaume de la dualité, Dieu ne le connaissait pas. C’est ceci qu’il désirait tellement : ne pas tout CONNAITRE, mais expérimenter quelque chose de nouveau. En faisant un pas hors de l’Unité, les archanges ont pénétré dans un espace vide, un espace de potentialité, un espace de possibilités sans fin. Les archanges ont découvert qu’ils pouvaient créer beaucoup de formes et vivre en elles. Chaque forme que vous habitez en tant qu’être conscient a un certain angle ou une perspective qui lui est propre, ce qui permet à « la conscience sans forme » d’expérimenter des choses selon des façons spécifiques. Le processus entier des archanges partant à l’aventure dans des expériences peut être dépeint comme une énorme cascade de lumière étincelante. L’énergie des archanges s’est déversée de la Source/Dieu comme un flot massif d’eau brillante, étincelante, allant dans toutes les directions. A l’intérieur de cet énorme fleuve, des petits courants se sont séparés, se divisant en flots encore plus petits, jusqu’à être de minuscules gouttes de lumière liquide. Ces gouttes peuvent être comparées aux unités individuelles de conscience, chacune avec son propre jeu d’expériences.

La danse d’Esprit et de l’Âme avait alors vraiment commencé! Quand nous décrivons le processus des archanges émanant de la Source et finalement devenant humains, il semble que nous racontons une histoire linéaire, chronologique. Mais il n’en est pas ainsi.
L’émanation, ou la cascade d’énergie de Dieu, est en train d’arriver en ce Moment même. Ce conte vous parle des identités qui sont disponibles pour vous Maintenant, pas de ce qui vous étiez dans quelque passé éloigné. À cet instant même, il y a une couche de pure énergie archangélique à l’intérieur de vous, une couche de Lumière pure. Il y a aussi les couches de confusion et de peur à l’intérieur de vous. Mais vous pouvez choisir, à tout moment, être le soi de Lumière, l’ange que vous êtes. Ce n’est pas quelque chose que vous avez besoin de développer, C’est simplement une partie de qui vous êtes. Il est important de réaliser que vous n’avez pas besoin de respecter des maîtres spirituels, des guides ou des anges. Il n’y a aucune autorité au-dessus de vous. Vous êtes vous-même parmi les « premiers-nés », assis à côté du trône de Dieu. Vous êtes vous-même Dieu et ange.

La façon la plus facile d’entrer en contact avec votre soi de Lumière se fait par la connexion avec la couche de conscience pure, le pur Esprit à l’intérieur de vous. Vous faites ceci en devenant silencieux, aux niveaux intérieurs et extérieurs. Le silence dont vous faites alors l’expérience est vraiment toujours présent dans vous; vous avez seulement besoin d’en prendre conscience.
Quand vous êtes reliés au silence, à sa dimension d’éternité à l’intérieur de vous, vous pouvez sentir le désir de l’Esprit d’éprouver, d’expérimenter. Votre Soi de Lumière est né de ce désir. L’âme éprouve la plus grande joie dans l’interaction entre l’Esprit et l’expérience, dans l’interaction entre la divinité et l’humanité. C’est le secret de l’univers.

Quand vous êtes purement Esprit, votre réalité est statique. Rien ne change. L’expérience et le mouvement ne naissent que lorsqu’il y a une relation avec quelque chose à l’extérieur de vous/Esprit. Quand vous avez la sensation de quelque chose d’autre que vous, il y a une invitation à explorer, sentir, découvrir. Mais pour éprouver quelque chose d’autre que vous, vous avez besoin de vous retirer de l’Unité absolue, de Dieu/Esprit. En faisant ceci, vous devenez une âme individuelle.
Vous êtes une âme unique, un pied dans le royaume de l’Absolu, un pied dans le royaume du Relatif (= la dualité). Dans vos explorations de la relativité (la dualité), vous pouvez aller si loin de la maison que vous perdez contact avec l’élément Esprit à l’intérieur de vous. Votre âme se perd alors dans l’illusion de la crainte et de la séparation.

La plus grande joie possible, c’est quand vous prenez part au royaume de l’Expérience, tout en restant connectés avec l’Esprit, avec la Maison. L’interaction équilibrée entre l’Esprit et l’Âme est la source de la créativité et de l’Amour les plus grands.
Selon cette perspective, vous êtes tous en route pour trouver le juste équilibre entre l’Unité absolue et être une âme individuelle. Ceux parmi vous qui êtes des Artisans de la Lumière sont à présent en train de travailler en vue d’ une conscience plus grande de leur Unité avec l’Esprit. Ils ont voyagé dans la dualité longtemps et loin, et eux, c’est-à-dire vous mon cher lecteur, sont prêts à revenir à la Maison. Cependant, pas une Maison statique d’Unité Pure, mais une réalité dynamique, créatrice, d’humains divins, multidimensionnels, dont les expériences seront pleines de joie et Lumière.

http :// www. jeshua.net/fr/

(transmis par Pamela Kribbe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire