mardi 17 mars 2009

Moreaux choisis - Robert Charroux




Robert Charroux

Robert Charroux (né Robert Grugeau le 7 avril 1909 à Payroux, Vienne, France - 24 juin 1978) est un écrivain français à l'origine de théories pseudo scientifiques contestées apparentées au néo-évhémérisme. Les thèmes récurrents de l'œuvre de Robert Charroux abordent l'archéologie et ce que l'on appelle le néo-évhémérisme, néologisme désignant un corps de doctrine et de croyances mieux connu sous le nom de la théorie pseudo-scientifique des Anciens Astronautes, très controversée, remise en question par de nombreux archéologues et historiens. Cette théorie fut reprise (et peut-être en partie plagiée) par Erich von Däniken, en 1968.

« Il n'est plus guère de croyants pour accorder crédit aux " révélations ", celle des Mormons s'opposant à celles des Chrétiens, lesquelles s'opposent à celles des Hindous et ainsi de suite… »

…………

"Les êtres morts...on peut penser et croire qu'ils existent éternellement dans un univers parallèle."

…………

"L'histoire authentique des civilisations est interdite. Des conjurations puissantes veilles sur la stricte observance d'une version altérée qui seule à le droit d'être exprimée (...) Notre histoire sociale et religieuse est trafiquée depuis des millénaires...depuis que les Egyptiens, oubliant ou voulant oublier les vérités transmises par leurs ancêtres, s’octroyèrent le titre d'initiateurs premiers et de premiers hommes de notre planète."

« Bien des points demeurent encore obscurs, et avec l'effacement du temps, il devient périlleux de démêler l'écheveau d'une intrigue patiemment, savamment ourdie au cours des siècles par de puissantes conjurations, intrigue dont les fils, si nous pouvions les suivre, nous mèneraient à cette vérité des temps originels : l'initiation de l'humanité fut l'œuvre des "anges descendus du ciel", c'est-à-dire des cosmonautes d'Hyperborée."

…………


"Le pays de l'Autre Monde, dans la tradition la plus exotérique, se situe sous terre ou au flanc de falaises abruptes dominant les fleuves. On y accède par des couloirs souterrains creusés sous les tertres hantés, après avoir satisfait aux rites initiatiques. Cette version d'expression populaire fut, bien entendu, imaginée par les trouvères et adaptée aux naïves croyances de l'époque. En elles se diluent, à peine perceptibles, certaines vérités dont on retrouve une trame plus visible dans les anciennes traditions celtiques. »

………….

« D'où étaient issus les hommes pré-diluviens qui fondèrent l'Atlantide et Mû ?
Descendaient-ils des singes comme le voudraient les préhistoriens ? Ces derniers ne trouvent pas de chaînons reliant l'homme à un ancêtre animal. S'ils les avaient trouvés, on le saurait et les musées ne se feraient pas faute de présenter les preuves. Cherchez à Paris, à Saint-Germain-en-Laye, aux Eyzies, à Berlin, à Londres, à Tokyo. Votre enquête sera négative.
Par contre, on trouve, et à profusion, les chaînons reliant la plupart des animaux à leurs ancêtres : le crocodile au serpent, le serpent au poisson, le chien au loup, le porc au sanglier, le coq à l'oiseau, l'éponge au végétal… on n'en finirait pas de trouver des filiations !
Mais pour l'homme : rien ! Ou plutôt, si ! Les préhistoriens peuvent présenter quelques chaînons, les seuls ou à peu près qui soient authentiques : des crânes relativement récents d'hommes plus intelligents que nous, puisque leur volume de boîte crânienne de 1 600 cm³ est plus vaste que la nôtre dont la moyenne est de 1 550 seulement !


L'honnête homme en déduirait logiquement :
1. que nous n'avons pas d'ancêtre animal connu ;
2. que notre type actuel paraît descendre d'un homme ancien plus évolué.
Oui, c'est ce que devrait penser un honnête homme, mais pas un préhistorien !


Par ailleurs, comme le monde existe depuis des périodes de temps que nous ne pouvons même pas concevoir, on est amené à admettre que si les hommes fossiles n'existent pas sur terre, c'est qu'ils doivent exister ailleurs !
Hypothèse hérétique qui nous aurait valu le bûcher il y a quelques siècles !
Pourtant les plus ancienne traditions aryennes l'ont dit cent fois : les hommes blancs viennent d'une autre planète, ce qui en d'autres termes veut dire que les Celtes, les Hindous, les Scandinaves, les Hébreux, les Germains, les Grecs, les Egyptiens, les Arabes, sont des descendants d'extra-terrestres. »


1 commentaire:

  1. le site ci-après l'évoque :
    http://www.era-new.net/article-robert-charroux-par-michel-fiore-69238683.html

    RépondreSupprimer